Prise en main : Logitech UE 9000

Evénement

Par Moe le

On termine ce tour du propriétaire du stand Logitech au salon de l’IFA avec le UE 9000. Casque Bluetooth haut de gamme du constructeur, le UE 9000 n’entend pas révolutionner la musique nomade mais se pose davantage en challenger au sein d’un marché déjà fort bien représenté.

De type supra-aural, le UE 9000 est un casque bluetooth aux caractéristiques suivantes :

Transducteurs de 40mm
Impédance : 32 ohms, 1kHz
Sensibilité : 105dB
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Isolation phonique : 26 dB
Connexion : Bluetooth 2.1 ou câble jack 3,5mm
Batterie interne (non amovible) avec une autonomie annoncée de 10 heures.

Traces de doigts..

Casque Bluetooth oblige, le UE 9000 regroupe sur son écouteur gauche les commandes habituelles à savoir : contrôle du volume, pistes suivantes et précédentes. Le bouton central permet de permuter entre le mode de contrôle du volume et des pistes.

En marge de ces fonctionnalités, Logitech a doté son casque d’un dispositif de réduction active du bruit proche de ce que propose Parrot avec son Zik :

Un bouton permet (grâce à la présence de deux micros) de passer le casque en mode « écoute extérieure » afin d’entendre par exemple, ce merveilleux solo d’accordéon dans le métro sans avoir à enlever votre sonotone UE 9000.

Garanti deux ans, le coffret se compose d’une housse de transport rigide, du désormais câble iPhone, d’un adaptateur jack 3,5mm vers 6,35mm, d’un chargeur USB ainsi que d’un adaptateur secteur pour ce même chargeur USB.

Le UE 9000 sera proposé au tarif de 349,99 euros TTC.