Passer au contenu

1,3 millions d’appareils Android activés chaque jour

Google aime dévoiler ses chiffres, surtout quand ils sont bons. Et lors de la conférence Motorola, Google nous a informés que ce ne sont pas moins…

Google aime dévoiler ses chiffres, surtout quand ils sont bons. Et lors de la conférence Motorola, Google nous a informés que ce ne sont pas moins de 1,3 million d’appareils Android qui sont activés… chaque jour. Un chiffre impressionnant qui est à mettre en corrélation avec l’étude d’hier sur le nombre d’appareils Android dans le monde.

1,3 million d’appareils activés chaque jour, cela signifie environ 470 millions d’activations chaque année. Une progression impressionnante, en sachant qu’il y a deux ans, en août 2010, ce n’était que 200 000 appareils Android qui étaient activés quotidiennement. Notons que sur ces 1,3 million d’activations, seulement 70 000 concernent les tablettes, ce qui démontre bien que le marché des ardoises tactiles est encore loin d’être dominé par Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Chiffre vraiment impressionnant !
    Je tien juste à signaler une faute de grammaire à la ligne 7, c’est “ces” et non pas “c’est”

  2. 1.3M d’appareil activés.
    Tu veux dire quoi par activé ?
    Parce que quand on flash/restore un phone, il envoie des données d’activations.

  3. c est marrant je pensais qu avec la nexus 7 le chiffre des ardoises remonterai
    en même temps si c est une moyenne

    d’ailleurs le galaxy note est considéré comme un phone ou une tablette ?
    on est un peu à la coirsée des chemins avec cet engin

  4. “Ben je ne sais pas si android est condamné, mais quand certain condamne Apple… même topo.”

    Sauf que nous quand on dit ça, on se base sur des faits, pas sur des phantasmes d’applefans qui souhaite la fin d’android, mais en se bsant sur du vent. Et les faits, se sont :

    – de plus en plus de sondages qui montrent que les gens commencent à être dégouté de la politique d’Apple, et ça, c’est jamais bon signe (voir second point)

    – des ventes en bernes depuis le début de l’année (http://www.latribune.fr/technos-medias/electronique/20120419trib000694494/apple-inquietude-sur-les-ventes-d-iphone-4s.html)

    – le fait qu’Apple mette plus de fric dans son service juridique qu’en R&D, ce qui sur le long terme est un mauvais calcul, car ils sont en train de sacrifié leur magnifique trésor de guerre sur des choses qui ne sont pas concrètes.

    Bref, c’est autrement plus sérieux que les arguments des applefans qui prédisent la fin d’android, argument qu’ils n’ont toujours pas été capable de fournir ! A part des “je suis sur que …” et des rhétoriques bien floues et avec trop de virages pour qu’on comprenne quelque chose, c’est nada

  5. @shooby02470 n oublie pas, ils ont fait de grandes enquete dans se qu ils appellent “l’experience utilisateur” lol mais faut pas oublier, que pour apple, selon une etude (d’ailleurs celle la même qu ils ont montré dans leur proces contre samsung) les gens qui choisissent android, se sont des gens qui ont pour principale motivation… la volonté de ne pas changer d’operateur…

  6. @Yuri, pour tout te dire, sur le site de samsung y’a la catégorie Smartphone, Tablette et Galaxy Note ^^’
    Donc ni l’un ni l’autre

  7. Ce qui serait plus interessant dans cette étude , ce serait de connaître la part d’ICS ou JB dans le total d’activation , et à mon avis ça doit pas être trés gros , parce que je pense que 80 % de ces activations concernent les pays émergents qui achete de l’entrée de gamme , sur GB ( à savoir que GB n’est pas dégueu à partir du moment ou tu l’utilise sur du haut de gamme , l’entrée de gamme et le milieu de gamme sur GB ça doit être sacrément inutilisable 🙁 )
    Je tiens a préciser que je suis Andofan , et user ( Nexus sur JB ) mais bon je trouve que balancer des chiffres ainsi c’est un peu facile , parce que GB domine le marché Android et qui plus est sur les smartphone bas de gamme …

  8. La politique d’Apple… Oui, 5% des gens (geek) connaissent un peu se qu’il en retourne, 95%, c’est une marque comme une autre, qui à une politique comme une autre (c’est à dire pas claire, capitaliste, tournée vers les sous). Les Applefans disent ceci ou cela, mais les haters, ils n’ont pas aussi le fantasme de la fin d’Apple ? De toute façon, je suis content de mon HTC android, na !!! Et de mon MBP aussi.
    Et pis j’ai pas d’arguments, c’est connu. Ha, ce qui est vrai, de tous les produit d’Apple, il n’y a que l’ipod qui ralenti ses ventes (pis le truc tv ridicule peut être). Donc, la fin d’Apple d’après certain… sondage… C’est comme addidas qui emplois des enfants, j’attends toujours le boycott… (c’est un exemple, y’a d’autre grandes marques pas claire niveau politique, conditions de travail).

  9. “La politique d’Apple… Oui, 5% des gens (geek) connaissent un peu se qu’il en retourne, 95%, c’est une marque comme une autre, qui à une politique comme une autre (c’est à dire pas claire, capitaliste, tournée vers les sous)” : oui enfin sauf qu’il n’y a qu’Apple qui a un marketing et une stratégie suffisamment bien huilée pour avoir des marges de 50%, là où chez les concurrents c’est environ la moitié !

    “Les Applefans disent ceci ou cela, mais les haters, ils n’ont pas aussi le fantasme de la fin d’Apple ?” : tu te répète 😉

    “Et pis j’ai pas d’arguments, c’est connu.” : ah, mieux vaut tard que jamais

    “Donc, la fin d’Apple d’après certain… sondage… C’est comme addidas qui emplois des enfants, j’attends toujours le boycott” : cela se limiterait a des sondages … hélas, cela fait quand même ,deux trimestres de suite que les iphones peinent à se vendre, par exemple ! Et puis tu peut nous redire les “arguments” utilisés par ceux qui disent qu’android est condamné, qu’on fasse une comparaison sur la pertinences desdits arguments 😉

  10. J’aime bien l’image dans l’article. 1,3 millions de ces petits robots qui déferlent dans nos rues chaque jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *