Warner Bros refuse l’entrée de Skyrim aux Hobbits

Par Fabien le

Le droit à l’image est une notion bien loin de nos préoccupations et pourtant on l’enfreint tous les jours. La plupart du temps pour des broutilles, une image postée sans autorisation ou une vidéo sans permission. Mais les développeurs de MERP (The Middle-Earth Roleplaying Project), un mod de Skryim ont compris il y a peu que certaines entreprises ne rigolaient pas avec ça.


Pourtant, ils sont plein de bonne volonté et de courage ces développeurs de MERP. Depuis 8 ans, ils développent ce mod dans l’espoir de le sortir sur Skyrim et d’utiliser le moteur du jeu pour créer une expérience dans le monde de Tolkien. Leur histoire n’utilise pas la trame du Seigneur des Anneaux, ni celle de Bilbo le Hobbit, et pourtant, Warner Bros qui détient les droits sur la licence, a menacé les développeurs de les trainer en justice s’ils continuaient ainsi. Pourquoi ? Quel intérêt pour Warner Bros, hormis le fait de passer pour la grande entreprise capitaliste méchante ? D’autant plus, que l’on imagine pas voir un jour débarquer le DLC Skyrim : Sauron is back.

Mais les développeurs de MERP ne se défilent pas et ils ont mis en ligne une pétition que chacun peut signer pour les soutenir. Pour les soutenir, ça se passe à cette adresse.

Source: Source
stopwatch < 1 min.