HTC attaque Apple aux Etats-Unis

Apple

Par Pierre le

L’iPhone 5 n’est même pas encore dévoilé qu’il est déjà en danger. Et la source du danger n’est autre que HTC. La firme tawainnaise en veut en effet à Apple, et a déposé une plainte auprès de la commission internationale du commerce (ITC) contre Apple. La raison ? Apple violerait plusieurs de ses brevets avec le nouvel iPad, et l’iPhone 5 devrait également être de la partie.

HTC reproche en effet à Apple d’avoir violé ses brevets sur la connexion sans fil à haut débit. Pas de chance pour la Pomme, la plainte a été validée par Thomas Bender, le juge chargé de l’affaire. L’enjeu n’est ni plus ni moins l’interdiction de l’iPhone 5 sur le marché américain. Un sacré retour de bâton après l’interdiction de téléphones HTC aux États-Unis obtenus par Apple l’année dernière.

Quoi qu’il en soit, Apple prépare sa défense. L’avocat de la firme de Cupertino argue en effet que HTC avait racheté ces brevets en avril 2011 auprès d’ADC Télécommunications juste pour attaquer Apple. Mais le fait est qu’aujourd’hui, les brevets appartiennent à HTC qui compte bien s’en servir. La vengeance est un plat qui se mange froid, et HTC semble avoir retenu la leçon…

Source: Source