Passer au contenu

45 milliards d’applications téléchargées en 2012

C’est un chiffre énorme que nous livre Gartner : 45,6 milliards d’applications seront téléchargées en 2012. Un chiffre impressionnant qui comprend toutes les plateformes mobiles confondues….

C’est un chiffre énorme que nous livre Gartner : 45,6 milliards d’applications seront téléchargées en 2012. Un chiffre impressionnant qui comprend toutes les plateformes mobiles confondues. Parmi elles, 89% sont des applications gratuites, ce qui signifie que 5 milliards d’applications payantes seront téléchargées. Un chiffre honorable, mais qui fait pâle figure face aux applications gratuites.

De même, presque 90% des téléchargements payants concernent des applications à moins de 3 dollars, ce qui confirme la frilosité des utilisateurs à dépenser de grosses sommes sur les magasins en ligne. Enfin, le téléchargement d’applications est amené à exploser dans les années à venir, surtout avec l’ouverture des smartphones vers les marchés émergents. En 2016, c’est plus de 300 milliards d’applications qui seront téléchargées, avec 21 milliards d’entre elles qui seront payantes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Est-ce que ce ne serait pas des millions et pas des milliards? Dans la table la “,” n’est pas un séparateur des milliers.

    Sinon, ça fait quand même un peu beaucoup :).

  2. vu la future domination du gratuit, je pense que l’avenir est dans la pub et les formats freemium avec achat in-app….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *