CM Storm Recon : une souris ambidextre pas moche

Hardware

Par Moe le

Cooler Master ou plutôt sa filiale dédiée au gaming CM Storm vient d’annoncer sa nouvelle souris de compétition : la Recon. Sous ce nom, se cache un périphérique ambidextre au look sobre et futuriste à même de plaire aux amateurs comme aux professionnels.


Non content de proposer un produit ne laissant pas les gauchers sur le carreau, CM Storm a équipé sa Recon d’un capteur Avago 3090 identique à celui qui équipe la Radon Opto d’Ozone (notre test ici) ou la ROCCAT Savu.

En ce qui concerne l’aspect extérieur de la souris, le cahier des charges d’une bonne souris ambidextre a été suivi à la lettre : forme et boutons strictement symétriques, un revêtement en caoutchouc pour une meilleure préhension si vous êtes plutôt « paume de main » ou pour une meilleure accroche si vous êtes plutôt « bout des doigts ».

On retrouve donc deux boutons sous le pouce (que vous soyez gaucher ou droitier c’est pareil) ainsi qu’un duo de boutons au dessus de la molette qui permettent de basculer à la volée entre les différents pré-réglages de sensibilité.

En parlant de sensibilité, l’Avago 3090 autorise une fourchette comprise entre 800 et 4000 DPI réglable par paliers et tout ceci avec un temps de réponse de 1ms. CM Storm a toutefois voulu aggrémenter sa Recon d’une fonctionnalité supplémentaire à savoir le « lift-off distance ».

Pour les non-anglophones, il s’agit simplement d’une fonctionnalité intégrée aux pilotes qui autorise le réglage du niveau de détection du capteur une fois la souris soulevée du sol.

Une fonctionnalité qui s’avère surtout intéressante dans les FPS ou les MOBA mais qu’il nous tarde de tester en conditions réelles pour en apprécier l’utilité, ou non.

Les petites lumières ne vous ont pas échappées et CM Storm a pensé à vous. Entièrement désactivables, les LED peuvent également se fondre dans le décor de votre bureau grâce à leur trois modes : rouge, bleu et vert.

Enfin, sachez que la Recon disposera d’une mémoire capable de stocker jusqu’à 36 instructions macros au sain de cinq profils différents.

Pour les dimensions : 64,4 x 116,4 x 42 mm pour un câble USB de 1,8 mètres non gainé.

Pas d’informations sur le poids en revanche le prix est connu : 49,90 euros à venir avant la fin du mois.