Premiers benchmark de l’iPhone 5

Smartphone

Par Moe le

A mesure que les différentes rédactions mettent la main sur les modèles de test d’iPhone 5, les premiers chiffres commencent à pointer le bout de leur nez ça et là.

Aujourd’hui, c’est Slashgear qui s’essayent à l’exercice du benchmark avec au menu Sunspider 0.9.1 et un iPhone 5 sélectionné « presse ».

Sur ce test (et uniquement ce test), le nouveau terminal haut de gamme d’Apple parvient à réaliser un score de 914,7 millisecondes, soit loin devant son concurrent immédiat à savoir le Galaxy S3 (qui culmine quant à lui à un honorable 1442,9ms).

On notera toutefois la performance de la puce A6 comparée à l’Atom Z2460 d’Intel. Ce SoC à 1,6 Ghz gravé en 32 nm (nom de code Medflied) est censé être le ticket d’entrée du constructeur le segment des smartphones et équipe déjà le premier smartphone Intel de l’opérateur Orange.

Si les tests synthétiques (à plus forte raison en javascript) ne sont pas révélateurs d’une expérience utilisateur améliorée ou non, il nous tarde toutefois de mettre des chiffres sur le « deux fois plus puissant » de la keynote.

En effet, Apple est resté très réservé en ce qui concerne les caractéristiques de son nouveau SoC A6. A l’heure actuelle, nous savons qu’il s’agit d’une architecture à mi-chemin entre le Cortex A9 et son grand frère le A15 constituée de deux coeurs à 1Ghz épaulés de 1Go de mémoire vive.

Source: Source