Une corbeille et un mode restauration sur SkyDrive

Sur le web

Par Domejean le

Microsoft vient d’apporter une nouveauté sur son service de stockage SkyDrive, une fonctionnalité très demandée : une corbeille. En effet, jusqu’à présent sur SkyDrive lors de la suppression d’un fichier, il n’y avait aucun endroit pour le récupérer. Désormais, vous pourrez retrouver vos fichiers supprimés dans la corbeille, qui se situe en bas à gauche de l’écran, avec la possibilité de restaurer les fichiers désirés.

Les documents que vous ajoutez dans la corbeille ne comptent pas dans votre limite de stockage SkyDrive. Toutefois, si le contenu présent dans la corbeille dépasse 10% de votre limite de stockage, ce qui est assez rare, Microsoft effacera le contenu le plus ancien (qui a plus de 3 jours) et supprimera définitivement les éléments de la corbeille après 30 jours.

En plus de la corbeille, vous retrouverez une petite boîte de dialogue qui s’ouvre dès que vous allez supprimer un élément. Dans cette boîte, une fonction “annuler” est disponible, vous permettant de revenir sur votre choix de suppression.

Skydrive boite dialogue

Cette mise à jour est en cours de déploiement sera accessible à tous les utilisateurs d’ici 24 heures.

SkyDrive

Source: Source