Marissa Mayer veut faire le ménage chez Yahoo!

Business

Par Pierre le

Marissa Mayer est arrivée cet été à la tête de Yahoo! Sa tâche, tenter de redonner une seconde jeunesse au dinosaure du web. Pour se faire, il se pourrait que la nouvelle patronne fasse le ménage dans ses effectifs, comme le dévoile Business Insider. Le site américain révèle ce qui a tout l’air d’être une […]

Marissa Mayer est arrivée cet été à la tête de Yahoo! Sa tâche, tenter de redonner une seconde jeunesse au dinosaure du web. Pour se faire, il se pourrait que la nouvelle patronne fasse le ménage dans ses effectifs, comme le dévoile Business Insider.

Le site américain révèle ce qui a tout l’air d’être une fuite. En effet, selon ses sources, Yahoo! envisagerait de se séparer de 10 000 employés sur 18 000, soit plus de la moitié de son effectif. Un grand ménage d’automne donc, pour tenter de sauver une entreprise sur le déclin depuis des années.

Scott Thompson, à qui Mayer a succédé, avait déjà commencé à licencier une bonne partie de ses effectifs l’année dernière (2000 personnes), et il semblerait que la nouvelle PDG suive son chemin. Une vague de licenciement économique non confirmée, et qui est en parfaite contradiction avec la récente annonce de Yahoo! d’équiper tous ses employés en smartphones derniers cri…

Source: Source