Passer au contenu

Apple Maps ne plaît pas à Taiwan

Apple Maps a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie. Erreurs et imprécisions ont fait les joies du net. Mais si la plupart du…

Apple Maps a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie. Erreurs et imprécisions ont fait les joies du net. Mais si la plupart du temps, les erreurs moquées étaient sans conséquence, certaines attirent la colère des États, c’est le cas de Taiwan.

Selon Associated Press, relayé par 01.net, le gouvernement taiwanais aurait demandé à Applede flouter certaines parties de son territoire. La raison ? Cupertino n’a pas flouté l’une des installations militaires ultra-secrètes, qui a pour but de repérer tout objet volant, notamment de son voisin chinois.

Apple a donc beaucoup de chemin avant de rendre son application optimale, et quelques petites erreurs viennent encore entacher son application. Un conseil, si vous êtes sur iOS 6, c’est le moment de chercher la Zone 51…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. ” Un conseil, si vous êtes sur iOS 6, c’est le moment de chercher la Zone 51… ” XD
    a la lecture e la dernière phrase j’étais plié! Mdr la Zone 51 =)

  2. “le gouvernement taiwanais aurait demandé à Google de flouter certaines parties de son territoire.”
    À Apple plutôt ?

  3. il sont pas malin non plus en taiwain, une installation ultra-secrête vaut mieu le caché sous terre sinon n’importe quel satéllite peu les voir.
    Greg

  4. @greg3395 : c’est clair ils auraient pu enterrer les antennes radars quand même !

    tu sais, la zone 51 est principalement sous terraine et pourtant on en vois une parti à la surface

  5. La zone 51 n’est pas floutée sur Google Maps, tout le monde sait qu’elle existe, on ne sait juste pas sa taille souterraine ni ce qui s’y trouve ^^

  6. @nero8914: oui, je me suis mal exprimé,
    mais greg disait que leurs installation ultra secrète, il fallait l’enterrer pour la rendre invisible, la zone 51 est une zone ultra secrète et pourtant elle est pas enterrer à 100% ils sont obligé d’avoir une parti à la surface

  7. Ouais, ben Apple en a gros sur la patate de ne pas avoir été choisi par l armée US…étrangement il y a pas mal de détails classés “armée” dans ce Plans, ils croyaient peut être avoir été choisis mais voilà….

  8. Je plussoi mes VDD une base ultra-secrète visible sur Apple plan restera toujours visible pas satellites même une fois flouté sur plans donc a part attiré l’attention leurs action n’aura servis a rien…

  9. Mouai enfin une base secrète qui que tout le monde peu voir avec n’importe quel fournisseur de carte franchement … Pas si secrète que ça

  10. Surtout que les chinois utilisent surement leur satellites et pas les applis de smarphone. Vraiment une news à la c**
    A la rigueur ça évitera que greenpeace vienne faire ch** ou qu’un terroriste se rencarde facile.

  11. Je les comprends ces Taïwanais ! Pareil, on me voit courir à poil devant chez moi… Apple ne respecte donc plus rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *