Destination finale pour Surcouf

Business

Par Moe le

Suite et fin pour l’enseigne Surcouf. Alors que les prévisions les plus optimistes tablaient sur une activité réduite grâce à la mise en vente de trois enseignes sur six en attendant des jours meilleurs, on apprend aujourd’hui que la liquidation devrait être prononcée demain jeudi 11 octobre.

Cette décision fait suite à un moratoire judiciaire de six mois décidé par le tribunal de commerce de Lille.

En mars dernier, la société faisait savoir qu’elle était entrée en cessation de paiement. Conséquence directe, le tribunal avait placé l’enseigne en redresse judiciaire ce qui avait permis aux salariés de conserver leur emploi et à la société de poursuivre ses activités.

Six mois plus tard, faute d’avoir pu fournir au tribunal un plan de redressement probant et sans avoir su trouver un repreneur potentiel, le mandataire judiciaire devrait prononcer ce mercredi la mise en liquidation de l’enseigne qui aura fait les beaux jours de l’avenue Daumesnil entre autres.

Aucun repreneur ne s’est présenté, donc le mandataire judiciaire va demander la mise en liquidation de Surcouf mercredi au tribunal de commerce

Rapportés par l’AFP, les propos du mandataire sont sans équivoque : les quelques 500 employés encore en poste seront directement impactés par les errements stratégiques de l’enseigne depuis plusieurs années maintenant.

Source: Source