Capitaine Train : une alternative à Voyages-SNCF

Sur le web

Par Domejean le

Depuis le 8 octobre, le site Capitaine Train s’est ouvert au grand public, puisqu’il était, jusqu’à présent, en accès bêta-test privé. Il s’agit en fait d’un service de vente de billets de train en ligne, une alternative au site proposé par la SNCF, Voyages-SNCF, qui, avouons-le, connait de nombreuses lenteurs…

Capitaine Train a été lancé par Martin Ottenwaelter, Jean-Daniel Guyot et Valentin Surrel en 2009, qui ont profité de la condamnation de la Compagnie des chemins de fer pour pratiques anticoncurrentielles. Contrairement à Voyages-SNCF, qui se diversifie dans la réservation de train, d’avion, d’hôtel ou encore dans la location de voiture, Capitaine Train lui, se positionne uniquement sur la réservation de train, sans autre artifice. Concrètement  le site a été pensé pour qu’un voyageur ne perde pas de temps à la réservation de son train, le plus simplement possible et de manière agréable.

Vous retrouverez lors de vos recherches des résultats provenant de la SNCF, d’Eurostar, Thalys, iDTGV ou de la Deutsche Bahn au même prix que ces derniers les proposent. Il prend également en charge les cartes de réduction ou encore les billets dématérialisés.

Capitaine Train réservation

Son fonctionnement
Première étape, l’inscription, qui est nécessaire pour commencer à utiliser le service. Notez qu’il vous possible de s’identifier via son compte Facebook. Ensuite, vous aurez accès à la réservation de vos billets et d’y entrer vos informations de voyage. Les résultats s’affichent rapidement et surtout, de manière ergonomique.

Captaine Train billets

Comme vous le constatez sur la capture ci-dessus, les premiers résultats sont les billets les moins coûteux. Différents onglets vous permettent de choisir si vous désirez un billet échangeable ou Pro. Par la suite, le billet s’ajoutera à votre panier et sera conservé jusqu’à la date limite ou pourra être payé par le service sécurisé en ligne.

Capintaine Train paiement

Source: Source