Passer au contenu

L’HIGH TECH GRAAL chez Surcouf

Plutôt atypique ce nouveau catalogue de Surcouf qui ressemble plus à une encyclopédie qu’à un catalogue d’ailleurs ! Nommé HIGH TECH GRAAL, il se compose de…

Plutôt atypique ce nouveau catalogue de Surcouf qui ressemble plus à une encyclopédie qu’à un catalogue d’ailleurs ! Nommé HIGH TECH GRAAL, il se compose de 1000 pages réparties dans 8 livrets pour un total de plus de 2000 produits multimedia. De plus, ce catalogue se démarque de ses concurrents en n’affichant pas les prix, mais plutôt une fourchette et surtout un flashcode à scanner avec votre téléphone pour découvrir le prix du moment sur le web et en boutique.

HTG2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. @DepMan : c’est malheureusement assez vrai… Pourtant, il y a quelques années, ce n’était pas la même chose… Ça ressemblait plus à une grosse boutique artisanale qu’à une FNAC… J’ai eu un choc en y retournant il y a 3 mois. Je n’y avais pas mis les pieds depuis des lustres… Et effectivement, devant le peu d’amabilité et d’enthousiasme du vendeur (je ne parle même pas d’incompétence), j’ai décidé d’aller voir mes amis chinois d’à côté 😀

  2. Le flash code permet de palier l’obsolescence du support figé.
    Du coup ça donne envie pour feuilleté à la recherche d’idée.
    C’est pas écolo blablabla mais rien n’égale le support physique.

  3. J’y suis allé au mois de septembre et je n’y retournerais plus… Plus incompétents on ne fait pas et en plus il ne sont jamais à leur poste de travail… J’ai attendu un vendeur au rayon télévision pendant plus d’une demi-heure au sous-sol et ils étaient tous en train de taper la discute à l’autre bout du sous-sol… En plus il n’y plus de choix… Le seul endroit où on trouve tout : internet et pour moins cher…

  4. C’est bon pour la planète ce catalogue de mille pages.
    Surtout que les produits high-tech ont la particularité de se démoder et surtout d’évoluer très vite, ce qui fait qu’au bout de 6 mois maxi il n’est plus d’aucune utilité.
    Beau gaspillage de papier donc.

  5. moi je préfère aller en magasin et scanner le barcode des produits pour voir le meilleur prix sur le net; c’est comme ça que j ai acheté ma dernière webcam chez Carrouf, en checkant que le meilleur prix sur le net n’était que de 2€ moins cher (hors fdp)

    appli idealo sur Android

  6. …ça serait pas plutôt 20 000 produits présentés dans le coffret???
    parceque 2000 produits présentés en 1000 pages, soit 2 produits / page – ça ressemble pas aux catalogues surcouf !

  7. “De plus, ce catalogue se démarque de ses concurrents en n’affichant pas les prix, mais plutôt une fourchette et surtout un flashcode”

    Euh, seul le flashcode peut leur permettre de se démarquer : de mon temps, les guides Fnac donnaient déjà une fourchette de prix des appareils (outre les caractéristiques et les notes de leur “labo”)…

  8. Si on pouvait arrêter de faire de la pub pour une boite qui vient de virer 150 employés parce qu’ils n’acceptait pas que leur salaire soit diminué.
    Ils ont effectivement été remplacé par des vendeurs plutôt moins bien payés. Et donc pas forcement motivés.
    Moi je n’y met plus les pieds. Ni chez Grosbill du coup.

  9. +1 pour parler de l’incompétence des vendeurs et des dirigeants de ce magasin, qui de plus est devenu… très laid ! Un cimetière est bien plus vivant à côté.
    Avant on avait vraiment cette impression de dégoter la perle rare parmis les stands.
    Maintenant : aucune personnalité, froideur.
    Ca donne plutôt envie de voler sans se faire repérer qu’autre chose je dirais. Je dis ça…

  10. Pour avoir le coffret, il faut le retirer dans une des 8 boutiques, je sais pas si sur le site on peut le commander.
    Avec la réactualisation des prix direct sur le net via le flash code, le coffret sera, je pense annuel alors que le précédent catalogue avait une vie très courte : donc moindre coût à fabriquer et moins polluant = bon point, par contre c’est 30.000 références (écrit dessus). ça va de 1 à 4 articles par pages (je vérifie en même temps)

    Quant aux remarques concernant l’incompétence des vendeurs elle est assez hétérogène, en fréquentant celui de Daumesnil (le plus vieux), celui d’Haussman ou j’ai travaillé pas loin dans le sentier, et enfin celui où je reste Villeneuve d’Ascq (d’inch ‘nord) , j’ai vu des gros écart d’accueil et de connaissance technique.
    J’ajouterai que c’est une société du groupe Mulliez (Auchan) qui à racheté surcouf via son enseigne informatique Youg’s et ce depuis le 10 juin,
    http://www.pcinpact.com/actu/news/51435-yougs-surcouf-daumesnil-haussmann-mulliez.htm
    Possible que les vendeurs de Surcouf Lille et Villeneuve sont majoritairement issus du Youg’s local et que … possible qu’a la différence des autres Surcouf on les à formé un peu plus qu’ailleurs.
    PS: j’ai pas d’action chez eux, et je suis pas non plus salarié de chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *