Gigabyte AiVia Krypton : enfin du nouveau pour les ambidextres

Hardware

Par Moe le

Petit à petit, les constructeurs réalisent une véritable opération séduction à l’intention des joueurs gauchers. Cette fois ci, c’est le constructeur Gigabyte qui signe une souris ambidextre pour joueurs aux fonctionnalités originales.


Baptisée AiVia Krypton, cette souris propose aux utilisateurs le choix des patins utilisés qu’ils soient en céramique (vitesse) ou en téflon (précision) et dispose de quantités de configurations possibles en matière de gestion du poids :

Quatre poids de 1,8 grammes et six de 5,3 grammes se chargeront de faire varier le poids total du périphérique de 110 grammes (à vide) à 149 grammes.

Intégralement symétrique, la AiVia Krypton a été dessinée afin de laisser les rainures au niveau du pouce apparentes offrant ainsi une meilleure prise en main. On note pas moins de six boutons disposés comme à l’accoutumée au niveau du pouce et sur le haut de la souris.

Le bouton le plus excentré et illuminé de sa led bleue sert à basculer entre les cinq profils macros disponibles. Profils qui peuvent stocker jusqu’à 70 macros différentes si l’envie vous prends un jour de ressortir Flight Simulator de votre armoire.

Enfin, le capteur (de fabrication inconnue) est annoncé avec une sensibilité maximale de 8200 DPI pour une accélaration maximale de 30G. On termine par le câble USB 2.0 non gaîné de 1,8 mètre pour la connexion au PC.

D’ores et déjà disponible, la AiVia Krypton se laissera approcher moyennant un tarif de 69,95 euros.

Source: Source