Passer au contenu

Une manette XBOX 360 sans fil sur la Google Nexus 7

Qu’on se le dise, les tablettes ne trouveront grâce aux yeux des joueurs enthousiastes qu’une fois la question de l’ergonomie des terminaux entendue. Pour le moment,…

Qu’on se le dise, les tablettes ne trouveront grâce aux yeux des joueurs enthousiastes qu’une fois la question de l’ergonomie des terminaux entendue.


Pour le moment, vous avez le choix entre diverses solutions qui vont du bout de plastique à l’attirail onéreux et encombrant en passant par… La solution de POORCOLLEGEGUY.

Cet utilisateur du forum XDA Developpers vient en effet de mettre en ligne une procédure afin de connecter le modèle sans fil de la manette Microsoft à une tablette Google Nexus 7.

Alors histoire de préciser pour les lecteurs qui lisent de travers (c’est devenu un sport national), il s’agit bien d’une connexion en WiFi entre la manette et le terminal. Il faudra donc disposer du dongle WiFi d’origine de la manette ainsi que d’une connexion réseau ad-hoc afin de faire fonctionner l’ensemble.

Les détails de la manipulation sont disponibles à cette adresse (en anglais). Dernière précision, il vous faudra une Nexus 7 rootée pour réaliser la manipulation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. @layork : Je crois que le lien est un lien sponsorisé automatique, mais je peux me tromper …

    Haha Moe, tu fais bien de présicer “Alors histoire de préciser pour les lecteurs qui lisent de travers (c’est devenu un sport national)” 😉

  2. Pour le coup, je ne vois pas du tout l’intérêt o_0. Jouer à une tablette TACTILE avec une manette donc sans le côté tactile…c’est top ça comme idée !

  3. C’est possible depuis longtemps, je l’ai fait hier avec ma manette 360 officielle, le capteur wireless pour PC relié en USB OTG à la Nexus 7.
    L’OS reconnait la manette directement, et j’ai testé Shadowgun, ca marche tres bien!

  4. @titeuf007 Je suis prêt à parier que je peux te faire changer d’avis.

    Ceci n’est qu’un trick. Le futur s’annonce radieux ^^

  5. @titeuf007 : Rien que pour les émulateurs et certains jeux 3D dont l’interface tactile n’est pas terrible !
    Dommage que la Nexus 7 ne soit pas compatible MHL …

  6. Dommage que ce soit si compliqué avec une manette Xbox (que je trouve bien plus ergonomique qu’une manette PS3) car il y a une appli pour Android Device rooté qui permet d’utiliser une manette PS3 en bluetooth…..

  7. Il sera probablement possible d’uiliser le Wii U pro controller qui ressemble à une manette Xbox et qui devrait fonctionner en bluetooth comme la manette ps3 … le meilleur des deux mondes, espérons qu’elle soit exploitable sous android.

  8. Ce serait bien que Google crée une interface logicielle standardisée, ça permettrait d’avoir une compatibilité plus sûre des jeux avec les manettes.
    Je ne suis pas contre l’idée que mon téléphone devienne une console de jeux quand je le branche à ma télé.

  9. Comme dit plus haut, en plus simple :
    Manette Xbox
    Cable OTG (5€ sur le net)
    Et voilà.

    Se refaire les jeux Megadrive / PSOne / ou même jouer à GTA 3 Anniversary / Shadow Gun / etc avec une vraie ergonomie, c’est génial.

    De même que l’OTG permet de brancher un clavier, une souris, un disque dur ou une clef uusb 🙂

  10. “Alors histoire de préciser pour les lecteurs qui lisent de travers (c’est devenu un sport national), il s’agit bien d’une connexion en WiFi entre la manette et le terminal. Il faudra donc disposer du dongle WiFi d’origine de la manette ainsi que d’une connexion réseau ad-hoc afin de faire fonctionner l’ensemble.”

    Si techniquement une tablette peux se transformer en point hotspot y a qu au niveau logiciel que ca coince pour le faire sans dongle. Et je vois pas a quoi sert la connexion réseau (déjà des tablettes qui se connecte sur un réseau autrement qu en WIFI y en a pas des masses). Enfin c etais plus en guise de remarque que d interet j ai deja du mal a jouer sur ma console alors sur ma tablette 😀

  11. @Moe: où est-ce marquer que c’est une connexion WIFI ? Il y a marqué “Wireless” et a m’a connaissance “wireless” veut aussi bien dire WIFI que radio FM. La c’est du grand foutage de gueule comme même, si tu n’es pas foutu de lire correctement une source :-/
    Encore, si il n’y avait que ça ça irait, mais la le lecteur peut confondre avec l’adaptateur Wifi pour Xbox, c’est donc de la total désinformation.
    De plus, à part être dans les même bandes de fréquences, le protocole est totalement différent. C’est pas compliqué de s’informer un minimum avant de lâcher des conneries de ce niveau quoi :-/

    EDIT: en passant, pour les intéressés, 95% des tablettes sous android >= 3.0 peuvent avoir cette fonction si ils ont un USB OTG, mais le drivers n’est pas forcement intégré dans les roms de bases ni dans toutes les customs.

  12. Tiens c’est marrant que vous parliez de lecteurs qui lisent en travers parceque vous avez visiblement pas lu le thread.
    Premièrement j’ai du mal a comprendre l’existence même de cette news, vous présentez la chose comme une géniale invention alors que que le mec a, pour résumer, copiez coller un fichier et changez le nom et les permissions (“why not copy the profile and name it a wireless xbox controller”)
    Et deuxièmement il n’y a pas besoin de “connexion réseau ad-hoc” étant donné que le signal passe par le dongle de la manette et un cable USB-host (que l’OP appelle OTG).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *