Rachat de Lucasfilm : l’avenir des comics incertains

culture geek

Par Pierre le

La news geek du jour, c’est bien entendu le rachat de Lucasfilm par Disney, et l’annonce d’un nouvel épisode de la saga pour 2015. Les fans sont mi-figue mi-raisin à cette annonce, mais il va falloir faire avec. Ce matin, nous vous parlions de l’avenir des jeux Star Wars, et maintenant, c’est la question des comics estampillés Star Wars qui est en suspend.

Si vous avez lu certains comics, vous savez que les droits de Star Wars sont accordés à Dark Horse pour l’exploitation en Comics. Mais avec le rachat de Disney, les cartes sont redistribuées. En effet, Disney possède également Marvel, et il serait donc logique qu’à l’avenir ce soit l’éditeur qui soit en charge des comics. Mike Richardson, le président de Dark Horse Comics, a lui donné son sentiment sur la situation, dans des propos relayés en France par comicsblog :

Dark Horse et LucasFilm ont une forte relation de partenariat depuis plus de 20 ans, et nous avons créé de nombreuses histoires et personnages qui font désormais partie de l’univers Star Wars. Star Wars continuera chez nous dans un futur proche. Mais évidemment, ce rachat change toute la donne, donc nous allons devoir étudier ce que cela signifie pour le futur.

En résumé, Dark Horse est dans le flou total quant à l’avenir de la licence sur papier. Qu’adviendra-t-il des comics Star Wars ? Mystère, même l’éditeur étant dans le flou…

Source: Source