Les caractéristiques de la PS4 décevantes ?

Par Cyril le

Les kits de développements d’Orbis, nom de code de la Playstation 4, ne font pas état d’une puissance très développée.

Il semblerait que les versions fournies aux développeurs ne disposent que d’un processeur AMD 10. Bien que les versions possèdent entre huit et seize gigas de RAM et qu’un disque dur de 256 gigas ainsi qu’un lecteur Blu-ray soient prévus pour la machine, cela reste surprenant pour une console de la prochaine génération.

En effet, les processeurs AMD de type APU contiennent à la fois le CPU (processeur) et le GPU (carte graphique). Le problème ? La gamme AMD 10 offre aujourd’hui des graphismes équivalents à ceux d’une carte graphique à bas prix comme la GeForce GT 630, ce qui semble très léger pour faire tourner des jeux en 1080p et en 3D.

Pas d’affolement cependant, Orbis bénéficiant de quatre versions successives. Sony prévoit peut-être d’augmenter graduellement la puissance de sa machine au cours des mois à venir, à moins que le constructeur ne planche sur une technologie révolutionnaire. On attendra d’en savoir plus avant de s’acheter un PC en se disant que « les consoles, c’est nul ».

=
stopwatch 1 min.