Android est “sauvage” et iOS “trop fermé” selon Ballmer

Smartphone

Par Pierre le

Steve Ballmer n’a pas sa langue dans sa poche, et le prouve encore une fois aujourd’hui. Dans une interview accordée au patron à Reid Hoffman, co-fondateur de Linkedin, lors de la conférence Churchill Club, le patron de Microsoft a vanté les mérites de Windows 8, notamment en taclant la concurrence.

En effet, selon lui Android est un système trop “sauvage”, “incontrôlé”, et surtout trop sujet aux malwares et virus. Bref, un OS non sécurisé et beaucoup trop malléable par les constructeurs. Mais Android n’est pas le seul OS à se faire tailler un costard. iOS a également été la cible de Steve Ballmer, celui-ci le jugeant beaucoup trop “fermé” et trop “contrôlé”. Avec ces termes, notre bon Steve incite à l’utilisation de Windows Phone 8, qui n’a selon lui pas tous ces défauts.

Pour lui, Windows Phone 8 réunit toutes les qualités des deux OS, et devra faire une longue course de fond pour trouver sa place sur le marché. Avec une part de marché de moins de 5%, Windows Phone 8 doit batailler dur pour se faire une place au soleil. Steve Ballmer tente donc tous les moyens possibles pour mettre son OS en avant.

Source: Source