Passer au contenu

Accord HTC/Apple : Les estimations sont “erronées”, selon le patron de HTC

La semaine dernière, nous vous parlions de l’accord qu’avaient signé Apple et HTC concernant un pacte de non-agression et de licence de brevets. Sterne Agee, un…

La semaine dernière, nous vous parlions de l’accord qu’avaient signé Apple et HTC concernant un pacte de non-agression et de licence de brevets. Sterne Agee, un analyste, s’était penché sur la question, et en avait déduit que la firme taiwanaise devrait verser 6 à 8 dollars à Cupertino pour chaque smartphone vendu. Une estimation que dément formellement Peter Chou, le directeur de HTC.

Peter Chou estime en effet, dans un entretien accordé à Reuters, que cet accord ne changera rien aux finances et à la ligne directrice de HTC. De même, il estime que les analyses de Sterne Agee sont totalement erronées :

Je pense que ces estimations n’ont aucune base solide et qu’elles sont très, très erronées. Ce n’est qu’une estimation grossière, et je ne vais faire aucun commentaire sur celle-ci. Je pense que nous avons trouvé une bonne issue à nos litiges, ainsi qu’une bonne finalité.

Selon les dires même de HTC, la firme ne reversera donc pas 6 à 8 dollars à Apple par smartphone vendu. Les termes de l’accord resterons donc confidentiels, à moins que Samsung oblige Apple a dévoiler les détails...

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Si c’est comme pour Microsoft/Apple ils se mettent juste à couvert de possibles procès de l’un vers l’autre et réciproquement… Sans contrepartie financière mais le droit d’utiliser les brevets de l’autre après 1 an…

  2. En fait personne ne connait les conditions exacte de l’accord qui uni Microsoft et Apple. Même chose concernant l’accord entre Microsoft et Google, même si concernant ce dernier il est sûr que Google paye des royalties à Microsoft. Ici le patron de HTC dément l’information mais ne donne pas plus de détails, dommage, n’essai-t-il pas de brouiller les pistes ?

    Dans tous les cas, maintenant je comprends mieux pourquoi Samsung s’intéresse tant à cet accord. S’il s’agit réellement d’un pacte de non-agression et d’échange de brevet, Samsung va certainement être très intéressé. Cela pourrait mettre fin à la guerre des brevets logiciel ce qui permettrait enfin de se concentrer sur l’innovation. Enfin bon, là je crois que je rêve un peu. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode