Passer au contenu

Intel s’offre Ziilabs

Ziilabs (ex 3DLabs) était une filiale de Creative dédiée à la conception de processeurs ARM avec GPU massivement multicore, comme le ZMS-4O dont le GPU en…

Ziilabs (ex 3DLabs) était une filiale de Creative dédiée à la conception de processeurs ARM avec GPU massivement multicore, comme le ZMS-4O dont le GPU en contient 96 + les quatre coeurs du processeur Cortex A9, soit un total de 100, nous précise nos confrères de tomshardware !

Ziilabs vient donc de se faire racheter par Intel pour environ 50 millions, ce qui permet au fondeur américain de mettre la main sur certains brevets ainsi que des ressources, sans pour autant savoir exactement ce qu’il compte en faire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. le détail intéressant c’est que les unités de traitement adossées aux cœurs ARM sont versatiles: elles sont aussi bien capables de faire du traitement vidéo, audio que de l’open cl. Et ca c’est intéressant/innovant. D’une certaine manière cela ressemble a l’architecture du cell de la PS3 (mais en moins pénible a coder?)

    Je me souviens d’une news il y a quelques années relatant la création de ziilabs et décrivant leur produit. Un grand espoir puis… plus rien.

  2. Le rédacteur se demande vraiment sérieusement ce qu’Intel compte faire avec une boite qui conçoit des processeurs ARM ?!!! Allez, au hazard, je dis : se lancer dans la fabrication de processeurs ARM ?

  3. En fait c’est 20 millions de dollars à Creative pour des droits d’exploitations de brevets sur les GPU Ziilabs et 30 millions pour acheter l’équipe de designers de filiale UK de Ziilab. 50 millions c’est “trop peu” pour un achat complet d’entreprise.

  4. @mail:”je dis : se lancer dans la fabrication de processeurs ARM ?”

    … ou plutôt booster les Atoms ainsi que leurs successeurs, non?
    Histoire d’avoir des tablettes, des smartphones (et probablement aussi des serveurs haute densité) qui tournent avec du x86. Et ainsi faire barrage à ARM qui après s’être très bien accaparer le marché de la mobilité commence à chasser sur les terres de Intel dans les centres de données (64 bits & co)…

  5. @bouledejobs Normalement il n’y a pas besoin de préciser si tu as un minimum de connaissance et une intelligence dans la moyenne. Je suis heureux de t’aider donc pour répondre à ta question sachant qu’Intel est une entreprise américaine j’dirais ” 50 millions de dollars “. Heureux de t’avoir aidé le lyncheur moisi.

  6. Merci pour la leçon misaki57. La prochaine fois le rédacteur pourra même écrire “pour environ 50.”
    Après tout, mon intelligence se situant dans la moyenne, je comprendrais bien que pour une entreprise comme Ziilabs c’est ni 50.000 ni 50.000.000.000 mais bien 50.000.000
    Qu’est-ce qu’il faut pas entendre…

  7. Oh les geeks, on se calme hein, on s’est très bien pourquoi intel a acheté ziilabs, ce n’est point pour ses gpu qui sont plus faibles en puissance que les power vr qu’utilisent déja intel avec ses soc atom de clover trail donc aucun intérêt de s’en servir.
    Intel a fait avec ziilabs une caméra de détection de mouvement pour interagir avec les jeux vidéos.
    Si la prochaine architecture de bay trail pour mi 2013 chez intel supprimera purement et simplement toute architecture gpu hors de made in intel donc aucune chance que ses gpu amorphes n’arrivent chez le constructeur, seuls les futurs gpu graphics hd vont venir pérenniser les futurs atom pour les tablettes, mobiles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *