Passer au contenu

Samsung torture ses produits en vidéo

Les vidéos de torture de smartphones ou de tablettes, vous connaissez. Alors que certains amateurs aiment faire le buzz en détruisant des iPad Mini avec un…

Les vidéos de torture de smartphones ou de tablettes, vous connaissez. Alors que certains amateurs aiment faire le buzz en détruisant des iPad Mini avec un Minigun ou en passant au mixer les produits, Samsung, lui, tente de détruire ses appareils avec plus de sérieux.

En effet, la firme coréenne vient de dévoiler une vidéo explicative sur les tests de résistance des terminaux. Pression, usure des boutons, test de résistance à l’eau et aux rayures, tout est expliqué. Ainsi, Samsung tente de prouver la solidité de ses produits dans des situations dites “normales” (pas de minigun donc).

Si vous voulez savoir comment sont testés les terminaux Samsung, c’est dans la vidéo qui suit. La VO et la petite chanson kitsch en fond sonore, c’est cadeau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Tests courants dans les grandes entreprises et même obligatoires pour le domaine des jouets par exemple, rien de nouveau quoi…

  2. Rien de nouveau, certes, mais beaucoup plus pertinent que les “drop tests” qu’on a l’habitude de voir avec l’autre “tête à claques” d’Androïd Authority 😉
    Au moins là, tout est normalisé, quantifié, etc.

  3. Certes, mais n’empêche, qu’il n’y a rien de plus fragiles que leur smartphones, mon galaxy nexus a eu l’écran brisé par une chute mineure et la coque de mon GS3 a déteint, ce qui montre bien le niveau de finition limite qu’on connait mais également une impression de fragilité latente au produit…

  4. Je confirme la résistance des produits Samsung (smartphones en tout cas) je possède un Galaxy S2 depuis bientôt une année. La seule protection que je lui est mis c’est une petite feuille anti-rayures sur l’écran. Il m’arrive souvent de le faire tomber de 1m , 1m50 environ quand je dit souvent c’est au minimum une fois tous les 2 semaines (oui j’ai 2 mains gauches), et mise à part quelques petites rayures sur les coins du téléphone, l’écran est comme neuf et le tel fonctionne parfaitement.

  5. Même avis. Lorsque j’ai acheté le Galaxy S3, il avait la réputation d’être très fragile.

    Je l’ai depuis environ 5 mois. Pour l’instant je l’ai fait tomber deux fois d’environ 1m50 sur du carrelage avec pour seule protection une chaussette fitBag (donc autrement dire rien), et il n’a pas une seule égratignure. Comme quoi…

Les commentaires sont fermés.

Mode