Amnesia Fortnight : les prototypes choisis

Par Cyril le

Double Fine développera quatre prototypes de jeux avant la décision finale.

Les équipes de Tim Schafer développeront donc quatre jeux durant deux semaines avant de prendre une décision quant à celui qui passera de l’état de simple prototype à ce lui jeu complet. Le premier d’entre eux sera Hack n’Slash, un jeu fondé sur le classique The legend of Zelda où il s’agira d’explorer en éliminant des monstres et de… hacker le jeu grâce à un ordinateur de poche !

Autonomous est un jeu bac à sable à la première personne où le joueur est amené à construire des robots avec les morceaux qu’il ramasse part terre. Il devra ensuite les utiliser au mieux afin de survivre dans un monde futuriste.

Spacebase DF9 vous demandera de construire une base spatiale à laquelle viendront s’arrimer divers vaisseaux extra-terrestres. A la manière des Sims, il vous faudra gérer votre équipage au quotidien.

Enfin, The White Birch vous placera dans la peau d’une jeune fille prisonnière d’une forêt dont elle devra s’échapper. puisant son inspiration auprès de titre comme Journey ou The Path, le jeu table surtout sur son ambiance pour séduire les joueurs.

La compétition Amnesia Fortnight a déjà permis à Double Fine de récupérer plus de 90 000 euros. Un signe qui prouve sans ambiguïté que les joueurs s’intéressent fortement au développement des jeux et à l’équipe de Tim Schafer.

stopwatch 1 min.