Processeurs : Apple pourrait se détourner de Samsung

Business

Par Pierre le

Depuis qu’Apple et Samsung se font la guerre devant les tribunaux, les rumeurs concernant les processeurs vont bon train. En effet, même si les deux firmes sont constamment en procès, Samsung livre toujours les processeurs à Apple pour les iPhone et iPad. Aujourd’hui, Digitimes confie qu’Apple pourrait se détourner de Samsung dès 2013. Le site […]

Depuis qu’Apple et Samsung se font la guerre devant les tribunaux, les rumeurs concernant les processeurs vont bon train. En effet, même si les deux firmes sont constamment en procès, Samsung livre toujours les processeurs à Apple pour les iPhone et iPad.

“Je veux plus de tes processeurs ! “

Aujourd’hui, Digitimes confie qu’Apple pourrait se détourner de Samsung dès 2013. Le site évoque même un nouveau fournisseur pour les processeurs Apple : l’entreprise Taiwan Semiconductor Manufacture Company (TSMC). Le travail serait colossal pour TSMC, qui devra faire face à 200 millions de commandes par an. Mais Digitimes affirme que le constructeur a les capacités et le matériel pour répondre à la demande.

TSMC fournit déjà des composants pour Altera, Qualcomm et Nvidia. Le contrat d’Apple pourrait être une aubaine pour le constructeur, qui se verrait ainsi offrir un contrat juteux, malgré sa difficulté. Samsung, lui pourrait voir sa croissance au niveau de sa production de processeurs drastiquement baisser avec cette rupture, selon les observateurs.

Source: Source