Passer au contenu

Star Wars Episode VII : Matthew Vaughn à la réalisation ?

La saga pour savoir qui réalisera l’épisode VII de Star Wars semble toucher à sa fin. En effet, alors que plusieurs réalisateurs sont encore pressentis, une…

La saga pour savoir qui réalisera l’épisode VII de Star Wars semble toucher à sa fin. En effet, alors que plusieurs réalisateurs sont encore pressentis, une boulette de l’acteur Jason Flemyng semble confirmer la présence de Matthew Vaughn derrière la caméra.

Jason Flemyng connait bien Matthew Vaughn, réalisateur de X-Men le commencement. Le bonhomme a en effet tourné neuf fois avec lui, et les deux hommes semblent très proches. Lors d’une interview réalisée par les petits gars de heyuguys lors de la première de Seven Psychopaths, l’acteur déclare qu’il est confiant sur le fait que Matthew Vaughn l’appelle pour jouer dans Star Wars VII.

Conscient d’avoir fait une boulette, l’acteur tente de prendre la chose avec humour, et de dédramatiser. Mais l’erreur est faite, et il n’en faut pas plus aux fans pour déjà imaginer ce que pourrait être un Star Wars made in Matthew Vaughn. Bien entendu, l’information n’a pas été confirmée par Disney, et elle est donc à prendre avec des pincettes. Le jeu de piste sur le prochain volet de la saga se poursuit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “pour déjà imaginer ce que pourrait être un Star Wars made in Matthew Vaughn” hahahah un film made in Matthew Vaughn c’est un film made in le studio qui l’emploi et auquel Vaughn répond ” oui ” pour à peu près tout.

  2. Quand les gens comprendront que ce sont les scénaristes qui font qu’un film est bon.
    Si le scénariste fait mal son boulot, on peut foutre n’importe quel réal, le film sera nul, sans envergure, pas d’émotion.
    Un bon scénariste fait un bon film, qu’importe le réal… après, un bon réal peut faire de ce bon film un excellent film…
    Matthew Vaughn fera un star wars classique, qu’il soit bon ou mauvais ne dépendra pas vraiment de lui, en fait.
    Matthew Vaughn est pas mal du tout pour faire ce pour quoi on l’emploi : des films de commande… et répondre à un cahier des charges.

  3. @Neko_Toya : Je suis désolé mais c’est tout l’inverse.

    Un mauvais scénario peut être sauvé par un bon réalisateur comme un bon scénario peut être coulé par un mauvais réalisateur.

    Tu dois pas trop connaitre le boulot d’un réalisateur pour dire des truc comme ca… Met Uwe Boll avec un gros budget sur le meilleur scénar du monde, le film sera kitch et ennuyeux… Met Fincher, le film sera sombre… C’est le réalisateur qui te créé une ambiance. Ne serait-ce que le montage peut changement complètement un film…

    Je suis pas particulièrement fan de star wars, mais si c’est Matthew Vaughn ca serait vraiment pas mal, c’est pile son domaine.

  4. @Neko_Toya et @nortontown
    C’est surtout que les idées reçues dans un sens comme l’autre sont débiles. Un film c’est un assemblage de talents.
    STAR WARS V est de loin le meilleur épisode de la série, pourquoi ? Parce que le scénario était le meilleur ? Parce que Kershner était meilleur que Lucas ou Marquand (que Lucas, c’est sûr…) ?
    Les films grand public sont soumis avant tout à la loi du studio qui paye… Suivant le prestige (et le contrat) du réalisateur et du producteur, le film sera plus ou moins soumis au diktat de la rentabilité…
    Lucas avait négocié avec la Fox les royalties des jouets contre le final cut… Donc les naufrages des épisodes 1 à 3 sont grandement sa faute !

  5. Le réal a quand même une importance capitale, sinon ce ne serait qu’un vulgaire caméraman. Mais comme le dit Nunu, un film qui marche, c’est un “assemblage de talents” (+1 pour ta phrase !), c’est une alchimie qui fonctionne ou pas, mais on ne peut pas attribué la réussite ou un crash à une seule personne.
    Si Matthew Vaughn est bien entouré, il peut faire un film de très bonne facture (Kick Ass en est un bon exemple).

Les commentaires sont fermés.

Mode