Orange : Party Call menacé ?

Business

Par Pierre le

Il y a quelque temps, Orange a présenté Party Call, un système de conférences téléphoniques utilisant Facebook. Une fonctionnalité qui promet d’être sympathique, et surtout audacieuse, car mélangeant réseau social, conversation téléphonique et conférence à plusieurs. Mais voilà, une petite société américaine accuse Orange de lui avoir volé son idée.

C’est le site Techcrunch qui révèle l’affaire. Les fondateurs de Telesocial, une startup basée à San Francisco, indiquent en effet avoir rencontré cet été des membres d’Orange pour leur présenter une idée similaire : Call Friends. D’autres noms avaient même été envisagés par les deux parties, dont Party Call. Peu après, alors que rien n’avait été signé, Orange présente Party Call, copier/coller, selon Telesocial, de leur idée originale. Telesocial a mis Orange en demeure, et indique envisager une poursuite en justice.

Telesocial accuse Orange de vol d’idée, de concept, et de rupture de contrat. Un coup dur pour la firme française qui a présenté cette application il y a peu. Mais Orange se défend en indiquant que Party Call a été développé en interne, en partenariat avec Facebook. Elle est censée faciliter l’organisation de conférences entre amis, et mise sur la popularité des réseaux sociaux sur mobiles et des discussions VOIP. Une idée qui aurait pu être “empruntée” à Telesocial, selon leurs dires. Party Call est censé sortir en été 2013, sur tous les OS.

Source: Source