Marché des smartphones : Android toujours devant

Smartphone

Par Pierre le

Les smartphones, bien qu’existant depuis plusieurs années déjà, commencent seulement à bien s’installer dans le paysage mobile. Selon IDC, les smartphones ont même connu une croissance exponentielle en 2012 avec une croissance des ventes de 45.1%.

Au total, ce sont 717.5 millions d’unités qui ont été vendues en 2012. Un chiffre impressionnant qui progresse d’année en année. Le grand vainqueur est incontestablement Android, qui met KO tous ses adversaires du marché avec une part de marché de 68.3%. Samsung, le leader mondial, est logiquement celui qui profite le plus de ce leadership de l’OS de Google.

iOS, lui, culmine à 18.8% de parts de marché, et s’en sort plutôt bien. Windows Phone fait grise mine en dépassant péniblement les 2% de parts de marché. Mais selon les prévisions d’IDC, la situation pourrait évoluer dans les prochaines années, sans toutefois être bousculée.

En 2016, Anndroid serait toujours leader, malgré la perte de 5 points de parts de marché. iOS, lui stagnerait aux alentours des 19 %. Si ne n’est vers iOS que les utilisateurs Android devraient migrer, c’est bien sûr vers Windows Phone 8, puisque selon les prévisions, l’OS de Microsoft devrait atteindre les 11% de parts de marché en 2016.

Source: Source