Passer au contenu

SwiftKey Flow disponible en beta

SwiftKey, le fameux et diablement efficace clavier alternatif sous Android vient d’annoncer que sa nouvelle version SwiftKey Flow, était disponible en beta ! Pour la télécharger,…

SwiftKey, le fameux et diablement efficace clavier alternatif sous Android vient d’annoncer que sa nouvelle version SwiftKey Flow, était disponible en beta ! Pour la télécharger, rendez-vous ici. Comme vous vous en doutez, cette version permet de saisir du texte en glissant son doigt de lettre en lettre sur le clavier comme ses concurrents Swype ainsi que le clavier d’Android 4.1.2 Jelly Bean.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. @Ranger : tu lui reproches quoi ? Tu peux développer un peu s’il te plait ?
    Je n’utilises plus que celui-ci (après avoir essayé le clavier d’origine et Swype). La prédiction/correction des mots est vraiment impressionnante. Il peut apprendre de tes anciens sms, de tes mails, de ton Facebook (tout cela est optionnel bien sûr). Du coup, il connaît ta façon de faire les phrases et le vocabulaire que tu utilises. Vraiment le meilleur clavier android pour moi.

  2. @Ranger l’intérêt est qu’on apprend à dessiner plutôt qu’à écrire avec ce clavier. C’est la suite logique des messages SMS en faites.
    Voir les jeunes dans 10 ans.
    … —> []

  3. je le teste en ce moment même et c’est une tuerie ! le Flow est précis, et la correction orthographique est la meilleure que j’ai testé (ayant le Swiftkey X en version complète)

  4. En test actuellement sur HD² (froyo 2.2 NAND) :
    le clavier est précis, la correction est meilleur que swype, il est fluide.
    Par contre, il occupe énormément de ram, même non actif, il me prend 40 à 50 Mo de ram.
    Il reste donc une optimisation au niveau de la gestion de la ram pour ce soft (genre un mode veille ou un auto ON des qu’in rentre dans une zone de texte), a part ça, nickel 🙂

  5. Je ne doute pas que ce clavier permette à certains d’écrire plus vite, mais pour l’avoir essayé, je dois dire que j’ai l’impression que je ne peux irrémédiablement pas écrire aussi vite avec les claviers à la swype qu’avec des claviers classiques. Du coup, j’ai du mal à en comprendre l’intérêt pour mon compte. Y’a réellement une habitude à prendre ? J’avais essayé Swype pendant 48h, mais voyant que j’écrivais beaucoup moins vite, que je passais un peu pour un con, que c’était prise de tête quand il connaissait pas le mot, et que très souvent il ne connaissait pas le mot (et qu’il fallait lui apprendre), j’ai vite arrêté.

  6. Je l’ai installé ya 5 minutes et c’est une très bonne évolution 🙂 même sans l’habitude d’utiliser le swype j’écris vraiment très vite donc je sais pas ce que ça donnera dans quelques jours/semaines 😀

    Je recommande clairement ce clavier qui est selon moi le meilleur.

  7. @gvosnet Je ne lui reproche rien j’ai pas testé je demande juste quel est l’intérêt de dessiné au lieu de taper ? J’écris extrêmement vite en tapant et sans regarder le clavier … Pourquoi je devrais prendre ce soft ?

  8. En effet, c’est vraiment bon !!!!
    Je n’utilisais pas swipe parce que je ne trouvais pas ça terrible, mais là, boudiou, ça roxx !

  9. @Ranger : Attention, le swipe n’est qu’une option facultative en plus dans SwiftKey. On peut toujours taper de façon normal, et la correction automatique est toujours aussi performante.

  10. Si ils ne déposent pas un brevet (j’espère que c’est déjà fait) , on aura bientôt un iFlow, et ce sera une révolution.
    J’ai teste depuis 2h et je pense que c’est adopté.

  11. Petite question!

    J’ai SwiftKey3 sur mon tel et je me demande si cette version “Flow” sera payante ou juste une maj à faire?

  12. Mon avis après quelques jours d’utilisation.

    J’ai pas mal utilisé Swype, mais un pb de mise à jour m’a décidé à abandonner ce clavier qui me convenait assez bien.
    SwiftKey a pris le relais, et je dois dire qu’il est vraiment très fort en prédiction. Pour ma part, je trouve qu’on perd un peu de temps à regarder les mots prédits, qui peuvent changer à chaque lettre ajoutée.
    J’ai donc utilisé Flow avec intérêt, mais avec l’habitude de Swype, j’ai un peu lutté. J’ai pas compris tout de suite que Flow ajoutait simplement l’option de “mouvement-du-doigt-sans-le-soulever” au classique SK.

    Erreur !

    En effet, l’utilisation la plus efficace de Flow est de suivre les lettres jusqu’à ce que SK propose le mot cherché. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Un exemple ? Oui, je sens que je vous ai un peu perdu, là.
    – Avec Swype, pour écrire “aujourd’hui”, il faut passer sur toutes les lettres. C’est toujours plus rapide que les taper une à une.
    – Avec SK, en fonction du mot précédent, il suffit de taper quelques lettres jusqu’à ce qu’apparaisse le mot souhaité dans l’un des trois champs. Perso j’ai l’impression de perdre du temps à lire les 3 mots proposés.
    – avec SKF, toujours en fonction du mot précédent, il suffit de glisser son doigt sur les quelques premières lettres du mot pour qu’il s’affiche… dans le seul champs.

    Je trouve dommage qu’avec ce type de prédiction on rate le mot qu’on veut parce qu’on est allé trop vite sur le clavier (comme on le ferait avec Swype) et que “demain” s’est transformé en “d’Emma” alors qu’on ne connait pas d’Emma mais que on voulait “demain”. La prédiction étant limitée à un seul mot contre 3 dans le SK classique, je suis encore un peu perplexe. Finalement, il faut aller plus lentement pour aller plus vite. Au moins avec Swype il fallait aller plus vite pour aller plus vite, et j’adhérais pas mal à cette logique.

    C’est plus argumenté que le commentaire de Ranger, nan ?
    ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *