John McAfee arrêté… à cause d’un journaliste ?

Buzz

Par Pierre le

La saga John McAfee s’est terminée hier avec son arrestation au Guatemala. Le bonhomme a été appréhendé par les forces de l’ordre pour avoir franchi illégalement la frontière. Il sera très vite renvoyé à Belize, pays où la police le recherche pour l’interroger sur le meurtre de son voisin.

Mais il semblerait que la police du Guatemala ait eu un coup de chance pour la capture de l’homme. En effet, selon les informations du site Scientific American, qui ont été relayées en France par Numerama, John McAfee a été trahi par un journaliste de Vice, qui le suivait dans sa cavale.

Bien entendu, il y a une affaire de métadonnées de photo là-dedans. Dans un article publié sur Vice, les journalistes ont mis une photo de McAfee en illustration, mais ils semblent avoir oublié de « nettoyer » les métadonnées de la photo. La police n’a eu qu’à l’analyser, et le tour était joué.

John McAfee semblait être au courant de l’histoire, et aurait tout fait pour échapper à la police, en vain. La cavale McAfee est donc terminée, la faute à une erreur humaine ?

Source: Source