Passer au contenu

John McAfee arrêté… à cause d’un journaliste ?

La saga John McAfee s’est terminée hier avec son arrestation au Guatemala. Le bonhomme a été appréhendé par les forces de l’ordre pour avoir franchi illégalement…

La saga John McAfee s’est terminée hier avec son arrestation au Guatemala. Le bonhomme a été appréhendé par les forces de l’ordre pour avoir franchi illégalement la frontière. Il sera très vite renvoyé à Belize, pays où la police le recherche pour l’interroger sur le meurtre de son voisin.

Mais il semblerait que la police du Guatemala ait eu un coup de chance pour la capture de l’homme. En effet, selon les informations du site Scientific American, qui ont été relayées en France par Numerama, John McAfee a été trahi par un journaliste de Vice, qui le suivait dans sa cavale.

Bien entendu, il y a une affaire de métadonnées de photo là-dedans. Dans un article publié sur Vice, les journalistes ont mis une photo de McAfee en illustration, mais ils semblent avoir oublié de “nettoyer” les métadonnées de la photo. La police n’a eu qu’à l’analyser, et le tour était joué.

John McAfee semblait être au courant de l’histoire, et aurait tout fait pour échapper à la police, en vain. La cavale McAfee est donc terminée, la faute à une erreur humaine ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. depuis quand les méta possède des coordoné de l’endroit ou nous somme ? il y a des gps dans les apareille photo ? ^^’

  2. le 6D, oui par exemple. mais bon, en fait, il aurait demandé l’asile et c’est là qu’ils l’auraient attrapé. rien à voir avec cette oublie.

  3. On pourrait plutôt dire “grâce à” non ? Jusqu’à preuve du contraire on ne sait pas si il est innocent ou non, en attendant c’était un accusé en fuite, donc personnellement je suis content qu’il se soit fait chopé, la justice fera sont boulot après.

  4. @laiin Pour repondre oui il y a certains appareil qui récupère les données Géographique.
    Exemple : utilise l’appareil photo de ton portable, si celui-ci est récent, il notera les coordonées geo de la photo.

  5. @canardpimpant:
    Tu as fait 2 erreurs dans ton commentaire. Qu’on ne sache pas s’il est coupable ou non, il reste innocent jusqu’à preuve du contraire. Ensuite il ne s’agit pas d’un accusé en fuite, mais du suspect principal en fuite.

    Sinon en effet il n’y a rien de choquant à ce que la police fasse son travail. Ce sera au tribunal de lever le voile sur cette affaire.

  6. Quel article très intelligent…

    La prise de position est une erreur d’amateur quand on fait un article… mais le pire c’est quand on prend position sur une personne accusé de meurtre…

    Réfléchissez un minimum avant d’écrire un article, vous êtes pathétiques.

    Si vous avez un minimum d’amour propre, supprimé cet article et tout les autres qui traitent Mcafee comme un héros, j’aime bcp ce site et je suit son actualité depuis un bout de temps, mais ceci est carrément impardonnable et honteux.

    J’espère que vous aurez l’intelligence de vous remettre en question quant à la rédaction de vos prochains articles, l’avis personnel est un peu trop mis en avant ces derniers temps et ça ne fait que vous enfoncer.
    Rester neutre est primordiale pour la rédaction d’articles sur l’actualité, où généralement il nous manques bcp trop d’éléments pour fournir un point de vue solide et indiscutable; alors si celui ci n’est même pas justifié et est simplement imposé, il faut changer de métier.

    Cordialement Kuki.

  7. Non mais lol Kuki, MacAfee a pas commis un crime contre l’humanité hein ! La police veut juste l’interroger, et quelques puissent être les éventuels chefs d’accusation contre lui, il est et sera innocent jusqu’à ce qu’un tribunal statut de sa culpabilité ou non.
    Entre outre, la façon dont il a échappé aux forces de l’ordre est carrément fun et epic (s’enterrer sous le sable plz!), alors oui les articles choisissent de mettre cet aspect en avant, parce que ici c’est pas “La Gazette Judiciaire de Belize”

  8. “lol”??

    Oui il s’est échappé de manière peu conventionnel, un ancien article traite déjà de cela; mais une prise de position faisant passer pour une victime et un héros une personne qui est fortement soupçonné de meurtre est de très mauvaise augure.!

    Il ne faut pas tout mélanger Dark entre le fonctionnement judiciaire et ce qu’écrit le jdg.
    Si il s’agissait d’humour au 4ème degrés comme tu me le suggère, il n’est vraiment pas clair et tout ce que montre cet article sont que les rédacteurs du jdg commences à devenir inquiétant.

  9. bein techniquement un journaliste ne doit pas intervenir dans une “affaire” il doit reporter une information mais ne pas en prendre partie (sinon les reportages sur les trafficants de drogues auraient conduit a de nombreuses arrestations ) ….

    maintenant aux USA / Guatemala c’est surement pas la même histoire

Les commentaires sont fermés.

Mode