Bioshock Infinite s’explique sur sa jaquette

Par Cyril le

Bioshock Infinite a surpris bon nombre de joueurs en dévoilant sa jaquette, comme l'explique Ken Levine. Nous trouvions la jaquette de Bioshock Infinite décevante par rapport...

Bioshock Infinite a surpris bon nombre de joueurs en dévoilant sa jaquette, comme l’explique Ken Levine.

Nous trouvions la jaquette de Bioshock Infinite décevante par rapport à l’ambition du projet, et nous n’étions apparemment pas les seuls. Au point que Ken Levine s’est exprimé sur la nécessité d’une telle présentation :

Nous avons dû faire des concessions sur notre budget marketing. lorsque vous irez acheter votre jeu en magasin, vous saurez déjà de quoi il parle et pourquoi vous voulez y jouer. La jaquette est faite pour les gens qui ne sont pas encore informés.

Le directeur du développement explique que l’achat d’un jeu ressemble pour de nombreuses personnes à l’achat d’un produit ordinaire : lorsque vous ne connaissez pas grand-chose sur le sujet, le visuel de promotion a un impact très important.

Je comprends les critiques des fans, mais nous avons besoin de succès commercial si nous voulons continuer à développer des jeux originaux. En comparaison, la jaquette est un bien petit sacrifice.

Soyons honnête : Ken Levine a raison à 100% sur ce point. La musique, le gameplay, l’ambiance, etc. sont des facteurs bien plus importants pour la réussite d’un jeu que son illustration de couverture, mais c’est avant tout cette dernière qui fait vendre. Gageons que la jaquette sera bien vite oubliée une fois le jeu lancé !

stopwatch 4 min.