Motorola quittera la Corée du Sud en 2013

Smartphone

Par Pierre le

La Corée du Sud est un marché difficile pour les constructeurs étrangers. Samsung à la main-mise sur tout le pays en matière de téléphonie, et rares sont les concurrents venant d’une autre nation réussissant à s’installer. Motorola Mobility connait bien cette situation, et a décidé d’arrêter les frais en se retirant purement et simplement du […]

La Corée du Sud est un marché difficile pour les constructeurs étrangers. Samsung à la main-mise sur tout le pays en matière de téléphonie, et rares sont les concurrents venant d’une autre nation réussissant à s’installer. Motorola Mobility connait bien cette situation, et a décidé d’arrêter les frais en se retirant purement et simplement du pays dès 2013.

Dans un soucis de restructuration, Google retire donc ses troupes estampillées Motorola du pays du matin calme. Au total, ce sont 4 000 emplois du centre R&D local qui seraient menacés, mais Motorola promet une relocalisation pour 10 % des employés.

Mais ce retrait signe également la fin des téléphones de la marque au pays de PSY. Le constructeur, qui n’a jamais trouvé sa place, se retire donc , préférant se concentrer sur des marchés plus sûrs, comme les Etats-Unis ou l’Europe.

Source: Source