Passer au contenu

Motorola quittera la Corée du Sud en 2013

La Corée du Sud est un marché difficile pour les constructeurs étrangers. Samsung à la main-mise sur tout le pays en matière de téléphonie, et rares…

La Corée du Sud est un marché difficile pour les constructeurs étrangers. Samsung à la main-mise sur tout le pays en matière de téléphonie, et rares sont les concurrents venant d’une autre nation réussissant à s’installer. Motorola Mobility connait bien cette situation, et a décidé d’arrêter les frais en se retirant purement et simplement du pays dès 2013.

Dans un soucis de restructuration, Google retire donc ses troupes estampillées Motorola du pays du matin calme. Au total, ce sont 4 000 emplois du centre R&D local qui seraient menacés, mais Motorola promet une relocalisation pour 10 % des employés.

Mais ce retrait signe également la fin des téléphones de la marque au pays de PSY. Le constructeur, qui n’a jamais trouvé sa place, se retire donc , préférant se concentrer sur des marchés plus sûrs, comme les Etats-Unis ou l’Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. S’il vous plaît ce (pauvre) gars on le voit (et surtout on l’entend) assez souvent comme ça. En plus il n’a rien à voir avec l’article…

    Pour en revenir à la news, c’est triste… 10% de relocalisation qui seront en plus surement à l’autre bout du globe! Encore heureux qu’ils le promettent!!

  2. D’un autre côté, vu la taille de Samsung en Corée et le succès de ce constructeur dans la téléphonie, il est un peu téméraire de prétendre se développer sur ce marché…

  3. En même temps quand on connais le nombre de domaine d’activité de la marque samsumg.

    Samsung Electronics, Samsung SDI, Samsung Electro-Mechanics, Samsung Techwin, Samsung Heavy Industries, Samsung Engineering, Samsung Fine Chemistry, Samsung Total, Samsung Life Insurance, Samsung Fire & Marine Insurance, Samsung Securities, Samsung Card, Samsung SDS, Samsung C&T, S1, Cheil Industries

    Samsung n’est pas Coréen, c’est la Corée qui est Samsung.

  4. “une relocalisation pour 10 % des employés” pff seulement. Il quitte le pays en Gangnam style ou plutot en Gnagna style

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *