Eric Schmidt : « Android gagne clairement la guerre des mobiles »

Smartphone

Par Pierre le

Eric Schmidt, le patron de Google, a accordé une interview au site Bloomberg. Le sujet ? La guerre entre Apple et Android. Sans surprise, le bonhomme estime « qu’Android gagne clairement la guerre contre Apple » sur le marché des mobiles.

Hungry_Android_by_thefjk

Commercialement parlant, il est difficile de lui donner tort. En effet, Android domine largement le monde du mobile avec 72% de parts de marché, selon les chiffres de Gartner, et plus d’un million de terminaux disposant d’Android sont activés chaque jour. Et il faut que cela se sache pour le patron de Google :

Nous gagnons la guerre, c’est clair maintenant. Notre stratégie est d’obtenir la plus grosse part du gâteau.

Pour démontrer son idée, Schmidt évoque la guerre PC/Mac qui s’est étalée sur plus de 20 ans. Microsoft a grignoté les parts d’Apple jusqu’à devenir majoritaire dans le monde de l’informatique. Schmidt évoque également les combines de Google pour échapper aux impôts des États-Unis, évoquant des taxes très élevées de certains pays. Pour progresser, c’est une nécessité pour Google.

Android aurait donc gagné la guerre pour Google, reléguant la firme de Cupertino au second plan. Une victoire due notamment à l’ouverture du système Android, et la possibilité pour les différents constructeurs de les inclure dans leurs terminaux.

Source: Source