Lycos : le grand retour en 2013 ?

Sur le web

Par Pierre le

Si vous avez connu les débuts d’internet dans les années 1990, vous avez sûrement connu Lycos. A l’époque, Google n’était pas encore la référence en matière de recherche, et des centaines de moteurs bataillaient dur pour attirer les internautes. Lycos, lui, a fait partie des pionniers du web. Quasiment oublié depuis des années, le moteur pourrait faire son grand retour en 2013 sous l’égide de Yahoo.

lycos

Dans une interview accordée à The Next Web, le PDG de Lycos, Rob Balazy, a en effet indiqué que le moteur préparait quelque chose pour l’année prochaine. Le moteur espère, grâce à un partenariat avec Yahoo, lancer un nouvel algorithme de recherche, plus spécialisé dans la requête que dans les résultats. Mais Balazy n’a pas voulu en dire plus, arguant que le projet n’était qu’à ses débuts.

Mais Lycos est réaliste, puisqu’il sait que la place de numéro 1 mondial du web est inaccessible. Mais tout de même, Rob Balazy espère se faire une petite place au soleil, en remettant Lycos sur les rails. 2013, le grand retour de Lycos ?

Source: Source