Passer au contenu

Panasonic annonce la tablette Toughpad FZ-G1

Panasonic ne compte pas se laisser distancer sur le marché des tablettes. Le constructeur a donc lancé l’artillerie lourde au CES, en présentant sa tablette Toughpad…

Panasonic ne compte pas se laisser distancer sur le marché des tablettes. Le constructeur a donc lancé l’artillerie lourde au CES, en présentant sa tablette Toughpad FZ-G1, une tablette équipée de Windows 8. Sa particularité selon Panasonic ? Etre la tablette Windows 8 la plus légère du marché, et également la plus fine.

Screenshot_1

La Toughpad FZ-G1 dispose d’un écran IPS de 10,1 pouces, d’une définition de 1920X1080. Elle contient un processeur Ivy Bridge Intel Core i5, 4 Go de RAM, et 128 Go ou 256 Go de stockage SSD selon le modèle choisi. Elle est également équipée d’une puce 3G et 4G, d’un port HDMI, du Bluetooth 4.0 et bien sûr, du Wifi.

La tablette, bien qu’annoncée légère, pèse tout de même 1,8 Kg, et fait 1,9 cm d’épaisseur. Elle est équipée d’une coque de protection intégrée qui lui permet de résister à une chute de 120 cm. Elle sera disponible partout dans le monde dans le courant du mois de février, au prix de 2899 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @neewd => Non effectivement, la coque est atroce.

    Les boutons physiques peuvent par contre être pratiques…

    Mais le prix n’est absolument pas justifié pour une tablette 1080p, surtout si la version à 2900$ est celle en 128Go. Avec un i7, 8Go/16Go de RAM, 256/512 Go de SSD et une bonne CG (dans une tablette j’y crois pas trop ^^), à la limite… Mais là, c’est juste pas possible.
    Un ultrabook avec les même specs coûte à peine 1000-1200€. -_-‘

  2. La gamme Toughbook (et a priori Toughpad est dans la même veine) est une gamme durcie qui est destinée aux professionnels qui ne sont pas à 1k€ près, mais cherchent quelque chose de solide.

    Bref, le prix est lié au marché cible (et normalement à la qualité de fabrication et à la solidité).

  3. C’est du matos destiné aux professionnels, ce qui explique les caractéristiques particulières de ce produit …. Pour les fanboy et autres midinettes hystériques passez votre chemin, ya rien à voir ! Allez hop du balais, foutez moi le camp !!!!

  4. Vous avez oublié également la plus moche ^_^ [/troll off]
    Presque deux fois plus lourd que mon ultrabook ! C’est un tablette quoi ! Bon, peut-être que les matériaux sont plus résistants…

  5. Est ce fait pour relancer les ultra-books ?
    C’est hyper lourd, cher, au design du style de la tablette culinaire chère à Montebourg, et pour quoi faire ??
    Ce qui est toujours bien quand il y a un “nouveau” concept, et si il y a de la concurrence, est que l’on trouve un peu de tout, chacun pouvant choisir en fonction de ses besoins. Puis le marché qui a toujours raison fait le tri, et si on s’obstine à être contre les attentes des clients on disparait !!

  6. ” Sa particularité selon Panasonic ? Etre la tablette Windows 8 la plus légère du marché, et également la plus fine”

    Avec 1,8 kg sur la balance ce n’est plus une tablette, c’est une table …en marbre.
    A part ce petit détail on constate que le prix (même pro) est léger et que le look est …comment dirais-je …aérien.

    Bonne chance Panasonic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *