Valve dément : “Nous sortirons notre propre Steam Box”

Par Pia le

Interviewé par The Verge, Gabe Newell dément tout lien entre le projet Piston - révélé hier au CES par Xi3 et développé en partenariat avec Valve...

Interviewé par The Verge, Gabe Newell dément tout lien entre le projet Piston – révélé hier au CES par Xi3 et développé en partenariat avec Valve – et la Steam Box.

valve

La découverte mardi par la presse internationale du prototype d’hybride de Xi3 a enflammé les esprits : tous pensaient qu’il s’agissait, enfin, de la très attendue Steam Box.

Mais Gabe Newell, patron de Valve, et Ben Krasnow (qui travaille sur le hardware pour la société), ont vite calmé les espoirs des joueurs.

La Bigfoot – nom de code de la Steam Box – ne sera pas annoncée en 2013.
On apprend néanmoins qu’elle tournera sous Linux, mais qu’il sera possible d’y installer Windows.

Nous sortirons notre propre [Steam Box] et nous la vendrons nous-même aux consommateurs.

Newell précise toutefois quelques points intéressants concernant les usages de la machine. Elle pourrait être utilisée comme un serveur, et afficher sur plusieurs écrans de PC ou télévisions.

Valve fait aussi des recherches sur la latence et la précision, appliquées au développement d’une manette.

Enfin, la technologie biométrique, qui permet de développer des systèmes de reconnaissance – de votre identité, de vos émotions – très précis grâce à la réception de signaux vivants, envoyés directement par votre corps, pourrait aussi être implémentée dans la manette de la Steam Box :

Le Motion Control (Kinect et PS Move, ndlr) ne semble envisager votre corps que comme un ensemble de canaux de communications. Vos mains, les muscles de votre poignée et vos doigts sont en réalité votre meilleure bande passante.

Ben Krasnow fait écho à son patron sur le site Engadget, et ses précisions enjoignent à la patience :

Des nouvelles de la Steam Box : nous travaillons sur beaucoup de choses pour amener Steam dans vos salons, et nous avons en prévision une console (hardware box), mais nous n’avons pas prévu d’annoncer quoi que ce soit en 2013,

Après 24h de liesse, le web doit se rendre à l’évidence : Valve n’abandonnera pas de si tôt sa tradition de l’annonce tardive.

stopwatch 4 min.