Passer au contenu

Facebook : un OS mobile présenté demain ?

La semaine dernière, Facebook invitait la presse à un mystérieux évènement se tenant le 15 janvier, c’est à dire demain. L’invitation mentionnait quelque chose qui a…

La semaine dernière, Facebook invitait la presse à un mystérieux évènement se tenant le 15 janvier, c’est à dire demain. L’invitation mentionnait quelque chose qui a été “construit” par Facebook, et il n’en faut pas plus pour que les spéculations les plus folles envahissent le web. Aujourd’hui, c’est TechCrunch qui dégaine, en évoquant la possibilité d’un Facebook OS.

facebookphone

En réalité, la source de TechCrunch évoque un évènement basé sur le “mobile”. Il n’en faut pas plus pour le site pour imaginer un OS Facebook. Si c’est le cas, nous pouvons imaginer une version Android personnalisée par Facebook, un peu comme l’a déjà fait Amazon avec sa Kindle Fire HD, ou même WebOS. Facebook dispose déjà d’un catalogue d’applications assez conséquent. De plus, Facebook a déjà supporté un téléphone à son nom, le fameux Chacha de HTC qui n’a pas rencontré le succès escompté. Une hypothèse crédible, du moins plus que l’apparition d’un réel Facebook Phone, que Zuckerberg a démenti l’existence.

D’autres rumeurs parlent aussi d’une version iPad pour l’application Facebook Messenger. L’application pourrait ainsi bénéficier du même traitement que sa version mobile, et permettre au réseau social de toucher un plus grand public. Mais il y a un hic, pourquoi Facebook organiserait une conférence en grandes pompes pour une si petite annonce ? Les paris sont donc lancés, et la réponse arrivera dès demain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. “De plus, Facebook a déjà supporté un téléphone à son nom, le fameux Chacha de HTC”

    ne pas confondre “volonté d’un constructeur a se rendre intéressant pour les utiliseurs de facebook” et votre phrase … en l’occurence, facebook n’a rien supporté pour le chacha, c’est une initiative de HTC …

  2. J’aimerais une bonne grosse mise à jour de l’application sur Windows Phone. Elle était bien il y a un an, elle est maintenant dépassée 🙁

  3. Pour moi demain l’annonce sera celle d’un navigateur web avec les notifications qui s’affiche sur des onglets et tout le tralala sans oublié qu’ils mettront leur propre pub pour se faire plus de tune

  4. Si c’est un OS Mobile, futur bide programmé, bien entendu, Facebook est populaire, mais de la à l’avoir en permanence partout sur son téléphone…Je doute que en dehors des adolescents, ils y ait un très grand public.

  5. En ce moment c’est la fête aux OS mobile, ubuntu, Firefox, Facebook (si c’est le cas). Que du bon pour la course a l’innovation.

  6. Une refonte complète de l’interface du site !!! C’est ça que beaucoup de gens espèrent. Ils sont à la traîne Facebook de ce côté là !

  7. Arrêtez de dire de n’imp, ils vont en fait s’associer avec Myspace et créer un moteur de recherche indépendant pour concurrencer Google

  8. WebOS une version modifiée d’Androïd ???? oO
    J’ai loupé le TGV ou c’est une belle grosse coquille?

  9. Un moteur de recherche made in facebook ?
    Un OS mobile made in facebook ?
    Un smartphone made in facebook ?
    Tous est possible depuis que google à marcher sur le pied de Facebook avec google+

  10. Avant de sortir un OS pour mobile, ce serait peut être bien de terminer son application Facebook Mobile et de permettre les “partages”…

  11. Petite correction pour l’auteur de l’article: WebOS n’est pas un Android personnalisé 🙂 C’est un OS a part entière.

  12. Je ne pourrai jamais faire confiance à Facebook, lui donner toutes mes données sur son OS, je suis sur qu’ils vont les revendres.

  13. Je viens de télécharger l’application : Gestionnaire de pages… ET CA TOURNE SA RACE !!
    sur mon pauvre Galaxy S de remplacement !!
    J’suis épaté !

  14. @mustangtn Vu le nombre de nerd prêt a confier leurs données à google sur smartphone, je suppose quand rajoutant un simple “libre” derrière l’os devrait suffire, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *