Sortez une démo, votre jeu se vendra moitié-moins !

Par Fabio le

Selon Jesse Schell, le week-end dernier au DICE Summit 2013, la sortie d'une démo pourrait diviser drastiquement les ventes du jeu concerné. Vous voulez dire que...

Selon Jesse Schell, le week-end dernier au DICE Summit 2013, la sortie d’une démo pourrait diviser drastiquement les ventes du jeu concerné.

Vous voulez dire que nous avons dépensé tout cet argent pour faire une démo et la sortir, et que ça a coupé la moitié de nos ventes par deux ? Oui, c’est exactement ce qu’il vous est arrivé. Jesse Schell.

Jesse Schell dresse un constat assez évident : si les développeurs ne proposent pas de démo, les joueurs vont devoir acheter le jeu pour s’en faire une idée. La présence d’une démo aura tendance à éliminer des potentiels clients, déçus par l’aperçu qui est donné du jeu, plutôt qu’à encourager l’achat. Pour Schell toujours, les jeux qui se vendent le mieux sont ceux qui ont su créer des attentes en distillant des teaser, des bande-annonces, mais pas de démo !

Ci-dessous, l’intervention du monsieur au DICE Summit 2013 ; le sujet qui nous intéresse est abordé autour de la dixième minute.

Source: Source
stopwatch 3 min.