Lookout annonce des nouveautés pour préserve la confidentialité des smartphones

Android

Par Gregori Pujol le

Lookout annonce deux nouvelles fonctionnalités, Lock Cam et Lock Screen, permettant de remettre la main sur son appareil mobile en cas de perte ou de vol tout en protégeant mieux la vie privée de chaque utilisateur.

Lock Cam, fonctionnalité gratuite, avertit l’utilisateur dès lors que quelqu’un tente d’accéder à son smartphone ou sa tablette. Cela s’avère particulièrement utile en cas de vol ou de tentative de consultation en l’absence du propriétaire. Ainsi, dès que l’intrus a tapé trois fois de suite un mot de passe incorrect pour déverrouiller l’écran d’accueil du smartphone, Lookout utilise la caméra frontale de l’appareil pour prendre silencieusement une photo de l’intrus.
Le propriétaire reçoit alors un Email contenant la photo de l’intrus et la position géographique de son appareil. Cela constitue des informations précieuses pour savoir qui a tenté d’accéder à ses contenus et à quel endroit.

cp_lookout_lockcam_lockscreen_fev_2013.002

Lock Screen, disponible dans la version Premium de Lookout, permet d’afficher un message personnalisé (300 caractères maximum) sur l’écran d’accueil verrouillé de son appareil et ainsi avoir une chance supplémentaire de récupérer son appareil si quelqu’un le trouve. Pas besoin d’un ordinateur, il est possible d’activer Lock Screen en se connectant sur le site Lookout.com.

Pour rappel, Lookout Mobile Security pour Android est disponible en version Gratuite et en version Premium (2,49 € / mois ou 24,99 € / an).