David Cage milite pour un jeu vidéo plus adulte

Par Fabio le

Une nouvelle fois, David Cage s’étonne publiquement que l’industrie du jeu vidéo soit si réticente à l’idée de montrer des contenus dits adultes.

Agaçant pour certains, fascinant pour d’autres, David Cage est en tout cas un des développeurs dont les prises de positions sont les plus écoutées, discutées, critiquées. La conférence pour l’annonce de la PS4, mercredi dernier, – où David Cage a participé – a donné une nouvelle occasion à l’homme de s’exprimer sur ses convictions. « Je crois que les jeux devraient avoir les mêmes règles de censure que celles des films ou des séries TV. Il ne devrait pas y avoir de différences. »

« Je crois que les jeux devraient avoir les mêmes règles de censure que celles des films ou des séries TV. Il ne devrait pas y avoir de différences. »

David Cage, reproche une fois de plus à l’industrie d’avoir en permanence peur de choquer. Il rebondit notamment, lors d’une entrevue avec notre confrère GameInformer sur les critiques qui lui ont été adressées au sujet de l’enlèvement de l’enfant dans Heavy Rain : « Je n’essaie pas de créer des choses choquantes. […] Nous essayons de créer les choses sensibles et qui ont du sens. »

La rédaction partage assez son avis. Quel est le vôtre ? On en discute sur notre PAL de début février : Le jeu vidéo est-il immature ?

David Cage

Source: Source
stopwatch 1 min.