Sony : Firefox OS pour le Xperia E

Smartphone

Par Olivier le

Firefox OS aura décidément réussi l’OPA de la semaine au MWC : à Barcelone, on n’a pas arrêté de parler du système d’exploitation mobile de Mozilla, qui fait d’ailleurs partie de notre top 5 des annonces du salon.

sony-experimental-firefox-os-build-xperia-e-0

Il faut dire que cette plateforme a de quoi emballer les développeurs, qui y trouveront un environnement utilisant les standards du web, tout comme les constructeurs : ces derniers ajoutent ici une nouvelle corde à leur arc afin de se dépêtrer de leur addiction à Android. Sony fera partie de ceux-là, qui a annoncé ses premiers smartphones Firefox OS pour 2014.

Histoire d’en montrer un peu plus, le fabricant a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne YouTube dédiée aux développeurs, montrant un Xperia E roulant sous Firefox OS. Ce modèle correspond aux caractéristiques demandées par la version « Keon » de l’OS. Ce mobile embarque un écran de 3,5 pouces, un processeur Qualcomm Cortex-A5 cadencé à 1 Ghz et 4 Go de stockage.

Les bidouilleurs trouveront sur le portail Dev de Sony toutes les explications techniques pour l’installation de la ROM (qui pourrait faire sauter la garantie, attention donc). Ceux qui voudront en voir un peu plus pourront jeter un oeil sur notre prise en main en vidéo de Firefox OS.


Source: Source