Et en dehors de la hi-tech : Greg

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Après Anh la semaine dernière, c’est à mon tour de vous donner mes autres passions hors hi-tech du moment…

Zero Dark Thirty (Cinema)

20365978.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Réalisé par Kathryn Bigelow, celle qui avait fait le très bon Démineurs, je savais un peu à quoi m’attendre en allant voir Zero Dark Thirty. Je n’ai donc pas été trop déçu même si le film présente quelques longueur, ça dure tout de même 2h30 et parfois on se croit plus dans un documentaire, que dans un film. Cette recherche de Ben Laden est prenante de bout en bout (filmé caméra à l’épaule), il y a un grand nombre de détails et de faits qui sont plutôt bien relatés. Le final tout de même assez attendu (ce qui est normal) est d’une rare intensité, mais peut être un peu trop patriotique. Que ferions-nous sans les Américains ? 🙂 Notez que l’interprétation de Jessica Chastain est excellente.

Le Trône de fer (Livre)

LE-TRONE-DE-FER---TOME-03---VOL.-6-a-9

Difficile de parler du Trône de fer (Game of Thrones) sans vous spoiler. Mais en tout cas, c’est en regardant la série TV que cela m’a donné envie de m’attaquer aux livres. Ce troisième volume qui représente 4 livres (6, 7, 8 et 9), 1150 pages tout de même, enchaîne les intrigues avec un style pas tout le temps simple à lire. Difficile aussi de remettre tous les personnages à leur place, car ça tourne beaucoup, il y a un certain nombre de nouveautés que vous découvrirez évidemment si vous vous y mettez. En tout cas, cela est un bon remède en attendant la série, très bonne au passage, mais tout de même assez différente des livres qui sont bien plus complets et détaillés sur certains ponts.

B.O. Django Unchained (Musique)

51SSDmnj6TL._SL500_

Si j’ai adoré le film Django Unchained de Tarantino (comme Anh), c’est la playliste de la bande originale du film qui passe en ce moment en boucle dans mon Spotify ! Comme bien souvent sur les B.O. des films de Tarantino, celle-ci mêle des extraits courts du film avec des titres de Ennio Morricone et d’autres artistes. Si vous ne l’avez pas encore écouté, jetez-y une oreille ici.

Exposition Dali (Art)

image_header-EXPO-Dali1

Si vous êtes sur Paris, je ne peux que vous conseiller d’aller voir l’exposition Dali qui se tient au Centre Georges Pompidou jusqu’au 25 mars. Prévoyez cependant un peu de temps car l’expo est très prisée, mais heureusement il y a des nocturnes certains jours jusqu’à 22h. En tout cas, si vous ne connaissez pas Salvador Dalí, peintre espagnol du siècle dernier, c’est une occasion de découvrir une bonne partie de son oeuvre très spéciale par moments et très hétéroclite. L’expo est bien organisée, bien expliquée, on comprend mieux les “délires” de ce peintre et l’époque assez spéciale durant laquelle il vivait… Vous ne verrez pas le temps passer !

Californication (Série)

californication_saison6

Je regarde énormément de séries aussi variées soient-elles, The Walking Dead, Homeland, Sons of Anarchy, Dexter, Breaking Bad, Borgia ou encore Game of Thrones, mais il y en a une qui me fait vraiment délirer, c’est Californication avec David Duchovny. Certes, cette série n’est pas nouvelle (c’est la saison 6), mais je sais pas, je prends vraiment plaisir a découvrir les déboires et excès de cet écrivain pas comme les autres ! Il faut que je trouve quelques nouvelles séries à regarder, j’avoue que je ne me suis pas penché sur les nouveautés cette année, si vous avez quelques conseils, n’hésitez pas dans les commentaires…