Top 5 : les jeux les plus WTF

Par Fabio le

En 2004 sortait Katamari Damacy sur PlayStation 2. Un jeu vidéo ? Non, une véritable expérience dans les méandres du WTF le plus total... Depuis, et...

En 2004 sortait Katamari Damacy sur PlayStation 2. Un jeu vidéo ? Non, une véritable expérience dans les méandres du WTF le plus total… Depuis, et grâce à une pléiade d’indépendants plus barrés les uns que les autres, de nombreux autres jeux complètement délirants sont nés de ces cerveaux malades. Voici pour votre bon plaisir, notre sélection !

5. Rock of Ages

Rock of Ages est l’œuvre, si on peut appeler ça une œuvre, des Chiliens d’Atlus (Zeno Clash), qui avaient dû sûrement un peu trop forcer sur le Pisco au moment de valider le concept du machin. Rock of Ages, c’est un mélange de Tower Defense et de Marble Madness, où l’on incarne une pierre (oui, une pierre) roulant sur un univers historico-baroquo-cocainé. Cramax ! Le site officiel.

4. The Path

Sachez déjà que tous les jeux des Belges de Tale of Tales sont complètement fumés. Mais pour cette quatrième position, nous avons choisi The Path, une toute nouvelle interprétation du conte Le Petit Chaperon Rouge à la sauce grosse trouille malsaine. Votre mission consiste à amener une des six fillettes du jeu jusqu’à la maison de Grand-Mère. Un parcours qui ne sera pas tant une balade champêtre qu’un vrai trip sous acide. Le site officiel.

3. Proteus

Essayer de vous expliquer ce qu’est Proteus relève de base de la gageure. Disons que c’est… une promenade. Voilà, une promenade. Dans Proteus, il n’y a juste rien à faire sinon d’avancer dans un décor pixelisant et bucolique et d’observer la nature. Un vrai jeu pour les chilleurs, en somme. Le site officiel.

2. Bientôt l’été

Encore une production de nos amis de Tale of Tales, preuve, s’il en fallait, que l’abus de moules/frites est extrêmement dangereux pour la santé mentale. Bientôt l’été, c’est… comment vous dire… non, regardez plutôt la vidéo, j’ai comme le mal de mer là… Le site officiel.

1. Cargo!

Cargo! – The Quest for Gravity est notre grand gagnant. Ce jeu complètement perché sort de la tête des Russes hallucinés de Ice-Pick Lodge. Dans Cargo!, vous jouez un mécanicien qui doit mettre des coups de pieds et/ou jouer de la musique à des bébés (qui ont une tête de petit vieux) pour récupérer des bouts de décor pour reconstruire la stratosphère. Si vous n’avez rien compris à ce que l’on vient de dire, c’est tout à fait normal, nous non plus. Le site officiel.

stopwatch 6 min.