iPhone 6 : en juin, en août, ou pas

Smartphone

Par Jerome le

Les rumeurs à propos de l’iPhone 6 ou 5S se suivent et commencent à s’accumuler au point de ne plus savoir sur quelle pomme danser. Celles du jour n’arrangeront rien puisqu’elles discordent sur la date de sortie du ou des futur(s) téléphone(s) d’Apple.

La première nous vient de l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet asiatique KGI. Il estime que Cupertino sortira deux modèles d’iPhone en juin : un 5S et un modèle low-cost. Pas d’iPhone 6 pour l’expert donc. Le 5S reprendrait un design très similaire au modèle actuel, tandis que l’autre modèle utiliserait de la fibre de verre et du plastique.

iphone-evolution-600x385

Côté hardware, le 5S aura droit à une nouvelle version du SoC Apple baptisé A7 ainsi qu’un « flash intelligent » qui utilise deux LED, une jaune et une blanche, pour des photos de meilleure qualité. Un peu plus farfelus : l’analyste estime que le téléphone pourrait lire les empreintes digitales, il se base sur le rachat de la société AuthenTec effectué le 27 juillet 2012.

Il ne s’avance pas sur les caractéristiques du modèle low-cost.


iPhone Aoûtien

iMore est à l’origine de la deuxième rumeur. Ils citent des sources « connaissant les plans » pour annoncer que le futur smartphone sera disponible dans le courant du mois d’août. Le revendeur de pièces détachées ne mentionne pas de modèle low-cost ou d’iPhone 6, cela sera un iPhone 5S.

iPhone6mockup

Là encore, meilleure et puce et appareil photo amélioré sont au menu. Le design resterait globalement inchangé, comme cela a été le cas pour tous les téléphones Apple affublés d’un « S ».

Et les iPad ?

iMore a aussi obtenu des indiscrétions relatives aux iPad. Le cinquième modèle 9,7 pouces arriverait sur scène en avril en même temps que l’iPad Mini 2. La date est relativement crédible pour l’iPad 5 dont la coque – semblable à celle de l’iPad Mini – aurait déjà fuité. Par ailleurs, l’iPad 4 sorti en décembre dernier est une mise à jour particulièrement mineure, une durée de vie de 6 mois est donc envisageable.

Enfin, l’iPad Mini 2 pourrait ne pas proposer d’écran Retina. La nouveauté tiendrait dans une amélioration des caractéristiques et « quelque chose d’autre ». Il semble franchement peu probable qu’Apple fasse l’impasse sur l’écran Retina. D’une part, car son absence a été très largement critiquée sur le premier modèle et, d’autre part, car cela serait argument de vente très parlant. Suite à la prochaine rumeur.

Source: Source