iPhone : le remplacement de la batterie à 29 euros est valable une seule fois par appareil

Apple

Par Gaël Weiss le

Apple vient de mettre en ligne une page d’aide liée à ses récentes annonces concernant le changement des batteries vieillissantes des iPhone. On y apprend deux choses : tous les iPhone depuis l’iPhone 6/6 Plus sont concernés et il ne sera possible de faire changer sa batterie qu’une seule et unique fois à ce tarif.

La batterie d’un iPhone 7 Plus. (via iFixit).

Apple a enfin mis en ligne une page d’assistance en français concernant le changement de batterie des iPhone au tarif de 29 euros. Cette page répond enfin aux dernières questions que les utilisateurs pouvaient se poser. C’est notamment l’occasion d’apprendre que tous les iPhone depuis l’iPhone 6 sont concernés par ce changement de batterie sans condition. Sont donc concernés les iPhone 6/6Plus, l’iPhone SE, les iPhone 6S/6S Plus, les iPhone 7/7Plus, mais aussi les iPhone sortis l’année dernière, les iPhone 8/8 Plus et l’iPhone X. Il n’était pas évident qu’Apple étende ce changement de batterie à moindres frais à ses appareils sortis il y a moins de 6 mois.

Si les iPhone sont bien concernés, les iPad n’entrent pas dans cette liste. Il faut croire qu’ils ne sont pas concernés par les ralentissements.

Un changement de batterie par appareil dans l’année

Cette page précise également les modalités de changement de batterie. Outre le prix – 29 euros si l’iPhone est hors garantie et gratuit s’il dispose de la garantie ou s’il est couvert par AppleCare+ – Apple précise que le remplacement de batterie à 29 euros est limité à une réparation par iPhone jusqu’au 31 décembre 2018. Autrement dit, rien ne sert de courir rapidement dans un Apple Store, ils sont de toute façon bondés et affichent des ruptures de stock de batterie. Si la batterie de votre iPhone est encore en bonne santé, il vaut mieux attendre la fin de l’année pour effectuer ce changement à bas prix.

Source: Source