Passer au contenu

[MAJ] EA proposera des micro-transactions systématiques

10

Electronic Arts semble plus que satisfait de son modèle économique puisque l’éditeur annonce fièrement que tous ses jeux feront l’objet de micro-transactions. [MAJ] S’étant visiblement rendu…

Electronic Arts semble plus que satisfait de son modèle économique puisque l’éditeur annonce fièrement que tous ses jeux feront l’objet de micro-transactions.

[MAJ] S’étant visiblement rendu compte de la grogne qu’il avait provoqué chez les joueurs, Blake Jorgensen a précisé lors d’une conférence à destination des investisseurs que ses propos récents ne concernaient que les jeux mobiles publiés par Electronic Arts.

Après avoir plus que contribué à l’établissement des Season Pass et Pass en ligne, Electronic Arts ne semble pas près de s’attirer l’amitié des joueurs. Blake Jorgensen, directeur financier chez l’éditeur, a déclaré que l’entreprise compte bien faire du micro-paiement une étape obligatoire pour les studios :

Nous sommes sur une voie qui nous permettra d’intégrer à tous nos jeux la possibilité de payer pour obtenir du contenu, pour aller plus loin. Les consommateurs en profitent et apprécient cette pratique.

On se montrera plus que dubitatif devant cette déclaration, les réactions face à chaque annonce de micro-paiement dans un jeu étant globalement négative de la part des joueurs.
Pour ceux qui sont intéressés par la possibilité d’acheter ce qu’il suffisait il n’y a pas si longtemps de débloquer dans le jeu, rassurez-vous : Electronic Arts prend les choses en main.

Blake Jorgensen précise qu’EA ne compte plus externaliser le système de micro-paiement, mais développer une technologie personnellement afin d’éviter aux joueurs de laisser traîner leurs numéros de carte de crédit sur différents services. Alors qu’est-ce qu’on dit au gentil éditeur ? On dit merci !

ea_money_bags

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *