Jonathan Blow aime la PS4

Par Cyril le

Le créateur de Braid a affirmé que The Witness, son prochain jeu, tournerait plus vite sur PS4 que sur PC. C'est décidément la journée des déclarations...

Le créateur de Braid a affirmé que The Witness, son prochain jeu, tournerait plus vite sur PS4 que sur PC.

C’est décidément la journée des déclarations fracassantes. Après le co-fondateur d’Avalanche Studios, c’est au tour du développeur indépendant Jonathan Blow de chanter les louanges de la Playstation 4.

Notre équipe voulait une machine capable de faire tourner le jeu le plus vite possible, et la RAM de la PS4 est plus rapide que celle d’un PC.

Il est vrai que la PS4 disposera de RAM GDDR5 alors que les pc n’ont “que” de la DDR3, mais pour le créateur, la différence se situe surtout dans la façon dont est conçue la machine :

Faire tourner le jeu sous Windows a un impact sur les performances, tandis que la console est destinée aux jeux et fait donc tourner ceux-ci avec un meilleur rendement. De plus, il est possible d’être bien plus efficace en ne visant qu’un seul type de hardware.

Il faut visiblement s’attendre à ce que ce genre de déclaration vraie dans l’absolu mais sujette à caution se fasse de plus en plus nombreux d’ici le lancement de la console de Sony. On se demande tout de même ce qui nous attends une fois que la prochaine Xbox aura été révélée…

the-witness-autumn

Source: Source
stopwatch 6 min.