Harvey Smith : “Il y a encore de la place pour les jeux solo”

Par Cyril le

Le co-directeur de Dishonored affirme que les jeux solo ne disparaîtront pas avec la prochaine génération. Selon Harvey Smith, chaque génération lance en fanfare un nouveau...

Le co-directeur de Dishonored affirme que les jeux solo ne disparaîtront pas avec la prochaine génération.

Selon Harvey Smith, chaque génération lance en fanfare un nouveau type de jeu en annonçant qu’il s’agit du modèle du futur, alors qu’il y a de la place pour tous les types de jeux.

Si vous êtes assez vieux, vous vous rappelez probablement la mode des jeux vidéo en live-action (ndlr : avec les cinématiques filmées, comme dans Command & Conquer). Nous avons ensuite eu la vague des MMORPG, puis les jeux sociaux, les jeux de tirs multijoueur,etc. Tous ces jeux ont le droit d’exister, et au fur et à mesure que de nouveaux types de jeux sont créés, ils se découvrent un public.

Mais cette audience ne désire pas nécessairement remplacer ses anciennes habitudes de jeux par les nouvelles, comme l’explique Smith. les jouers de MOBA profitent également de Skyrim, et ceux qui achètent Dishonored ne tirent pas pour autant un trait sur Madden.

À chaque fois que quelqu’un annonce la mort des jeux solo, un jeu comme les Sims ou Bioshock Infinite arrive et révolutionne le genre. Nous n’avons pas encore fini d’explorer les possibilités du genre.

Des paroles qu’on ne peut qu’approuver en voyant la qualité des jeux solo récents, d’autant plus que l’extension de Dishonored, intitulée La lame de Dunwall, s’annonce excellent.

knifeofdunwall

Source: Source
stopwatch 4 min.