Fables : The Wolf Among Us arrive cet été

Par Cyril le

Développé par Telltale Games, Fables reprendra le mod-le épisodique de son très respectable aîné The Walking Dead.

Intitulé The Wolf Among Us, le jeu suivra le personnage de Bigby Wolf, détective chargé de protéger l’anonymat des Fables dans la ville de New York. Si vous n’avez rien compris à ce que je viens d’écrire, c’est tout à fait normal.

Comics se déroulant après les évènements du jeu, Fables raconte comment les personnages des contes de notre enfance ont trouvé refuge dans notre monde après avoir été chassé du leur par l’Adversaire, un mystérieux ennemi qui a conquis l’ensemble des Royaumes enchantés. Si certains des fables peuvent évoluer au grand jour comme Bigby (Le Grand Méchant Loup ayant été transformé en humain), d’autres sont consignés à la Ferme à cause de leur apparence animale.

Le ton du jeu sera sérieux afin de coller à l’esprit du Comics, et on peut donc davantage s’attendre à un jeu d’enquête policière sérieux (Bigby remplit le rôle de détective des Fables) qu’à une enquête déjantée façon Sam & Max. Le premier épisode de Fables sortira cet été sur Mac, PC, PS3 et Xbox 360 cet été.

The-Wolf-among-us

stopwatch 5 min.