Passer au contenu

CV : l’originalité finit toujours par payer

Il y a quelques mois, une jeune conceptrice-rédactrice nommée Tiphaine de Trogoff postait sur YouTube un CV vidéo des plus originaux dont l’objectif était bien entendu…

Il y a quelques mois, une jeune conceptrice-rédactrice nommée Tiphaine de Trogoff postait sur YouTube un CV vidéo des plus originaux dont l’objectif était bien entendu d’obtenir un poste au sein d’une équipe de créatifs. Ayant dépassé les 54 000 vues, on apprend aujourd’hui que celle-ci a finalement été embauchée par l’agence Being.

Une mise en scène qui s’est donc avérée concluante pour la jeune demoiselle de 25 ans qui nous rappelle que dans la vie il faut oser et qu’il n’y a rien de mieux qu’un CV adapté à l’entreprise que vous visez. Dans le cas de l’agence Being spécialisée dans les spots publicitaires, le CV vidéo était probablement ce qu’il y avait de plus adéquat.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

43 commentaires
  1. Si un CV vidéo c’est exposer uniquement ce qu’il y’a normalement dans la partie “hobby” d’un CV papier alors c’est parfait…

  2. Je ne suis pas d’accord avec schmurtz, dans cette vidéo il y a de la narration, du rythme, de la vidéo (cadrage, lumière etc.), de la post prod. ( vidéo et son) etc. Clairement ça ne s’invente pas, elle maitrise son sujet. Il suffit de faire un tour sur un lieu de tournage pour le comprendre. Et selon moi, cette vidéo met en avant ses compétences, ce qui est le but. Après qu’on aime ou on aime pas l’histoire qui est racontée c’est un autre sujet.

  3. pas sur que le gobage de flamby soit une bonne chose pour faire bonne impression auprès d’un employeur ^^”

  4. Mouais
    Au vue de la scène “backend”, on voit qu’il y a une paire de types pour l’aider
    Soit, mais du fait: qui possède l’expertise ?

    Vidéo plutôt creuse, à mon humble avis..

  5. Oué, j’avoue c’est pas la première idée qui me viendrait pour trouver un job, mais bon… visiblement en 2013, tout est possible !

  6. Et sinon “l’originalité finiE toujours par payer” ca ne choque personne??
    FINIT, avec un T, 3e personne du singulier. Merci.

  7. Idée originale et osée, mais ça me rappelle surtout le fort taux de chômage pour nous les jeunes dans ce pays et le fait qu’il devient de plus en plus difficile de se démarquer =)

  8. Le mixage audio est tout pourri, mais sinon faut avouer que c’est pas mal du tout ! Après ça ne peut qu’être complémentaire a un vrai CV hein 🙂

  9. Et pourquoi pas pour les flamby ? Je connais un pote qui s’est fait prendre dans une boite parce qu’il jouait au foot, entres autres, et que la boite avait une équipe ^^’

  10. Le CV vidéo, c’est une arme à double tranchant radicale ! Si c’est mal maîtrisé tu as vite fait de te ridiculiser voir t’humilier bien comme il faut !

    Faire un bon CV vidéo c’est super chaud ! Alors chapeau à elle (qui à l’air d’avoir un bon caractère de bretonne d’ailleurs)

  11. Pas que dans le titre

    “Un CV vidéo des plus originales” => des plus originaux (“un” CV, masculin).

    “qui nous rappel que dans la vie” => qui nous rapelle (verbe du premier groupe au présent, la difficulté ne parait pas insurmontable).

  12. Moi j’veux bien qu’elle me gobe ! ( mais j’dirais pas quoi ^^ )

    Ok je sors , c’est vendredi XD !

    ( Vive Flambi 1er ! )

  13. Le problème c’est qu’il y a tellement de fautes d’orthographe dans cet article (ne parlons pas du titre!) qu’on a même plus envie de le lire. En 2013 les gars vous ne savez toujours pas utiliser un correcteur d’orthographe???

  14. C’est une super vidéo, ce qui est triste, c’est de devoir faire tout ça… Pour un travail.

    Franchement, quand on a des qualités comme cela et de l’ambition, il faut monter sa boîte et dire au revoir au salariat.

  15. BaffTech, ça fait bien longtemps que le JdG n’a pas fait un article sans faute d’orthographe…comme beaucoup d’autres blogs malheureusement !

  16. Et dans le CV, pas besoin de savoir écrire pour postuler, tant que c’est original? 😛
    “l’originalité finiT par payer” siouplaît 😉

  17. Je ne sais pas si l’originalité finit par payer, mais si c’est le cas, ça finit avec un T, pas avec un E…

  18. c’est bien de faire des louanges à cette demoiselle mais faut remettre les choses à leur place sans ses amis qui touchent un peu à la vidéo et à la photo.. ce cv vidéo n’aurait jamais vu le jour.

  19. Voila tout ce qu l’on doit faire en 2013 pour espérer décrocher un emploie,, franchement c’est scandaleux..! cette sphère économique qui ne finit pas de se dégrader..

  20. eh ben, s’il suffisait d’une vidéo pour se faire embaucher, il faut aller au-delà de la vidéo, 25 ans,…, vidéo semi-pro, chercher l’intrus, et bon courage à tous les autres.

  21. je là trouve bien prétentieuse dans sa manière de ce présenter 0_0, en plus son cv vidéo ressemble à des centaines d’autres…

  22. Je la trouve ridicule.

    Puis la boite qui l’a recruté Being, quand on va sur leur site on voit leur Harlem Shake en page d’accueil, vachement créatif la boite, elle restera bien dans le ridicule.

  23. Super CV, il est accrocheur et original, justement ce qu’on demande à un CR. Contrairement a ce qui dit Schmurtz, elle met en avant ses capacités professionnelles en les mettant en avant.

  24. @BaffTech, oui et il n’y a pas que dans le titre qu’il y a DES fautes d’orthographe… Relisez-vous ou faites-vous relire !

  25. Le truc c’est qu’elle demande un poste de conceptrice rédactrice. L’idée c’est de raconter une histoire, trouver un concept; une mise en scène du produit. La le produit c’est elle et elle se met d’un coté en avant grâce à ce qu’elle montre, mais également grâce au savoir faire qu’elle a su développer pour réaliser cette video. Sans oublier que le job d’un créatif en pub, ça peut aussi être de superviser une équipe pour produire un spot 🙂

  26. Bah tant mieux pour elle
    ( un jaloux aigri et oui c’est comme ça.
    Je peux plus me payer le luxe d’être un bon perdant )

  27. Moi je ne vois pas le mérite, elle admet elle même qu’elle a eu recours à une boîte de prod etc. C’est juste une fille qui a de l’argent et qui a utilisé cet argent pour trouver un job, c’est tout. On voit même à la fin l’équipe qui l’a aidé à réaliser ce clip, il ne faut pas se leurrer, toute la réalisation, production, etc. vient de ces gens-là, pas de cette fille. Je ne vois vraiment pas pourquoi on fait davantage de pub pour elle sur ce site.

  28. Davide Ballestra il y a 3 mois
    Cool. Qui a réalisé le film?

    Tiphaine de Trogoff il y a 1 semaine
    Florent Lani ! Sa boîte de prod, La Marmule arrive avec de nouveaux projets !
    en réponse à : Davide Ballestra

    C’est pas elle qui à réalisé la vidéo. J’ai plus de mérite pour un type comme cyprien etc.. qui font tout eux même avec une webcam dans leur chambre et final cut appris en autodidacte. Avec un seul plan de caméra, il faut énormément d’imagination pour raconter une histoire et un cv video.

    Alors que là, on ne sait pas qu’elle était le travail de la fille, on peut pas jugé ses qualités professionnellement uniquement d’actrice.

  29. N’oublions pas qu’un CV vidéo comme celui là n’a qu’un but : intéresser le recruteur potentiel à se pencher sur le profil du candidat et ENSUITE aller voir de plus près sa candidature plus formelle et classique. Ici, c’est “gagné”.

    Pour voir d’autres exemples vous pouvez visiter http://www.cv-originaux.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *