Jeux next-gen : des budgets moins élevés

Par Fabio le

Stefan Ljungqvist, le boss des studios Avalanche, notamment responsable de Just Cause, pense que les jeux à très gros budget seront moins nombreux sur la prochaine...

Stefan Ljungqvist, le boss des studios Avalanche, notamment responsable de Just Cause, pense que les jeux à très gros budget seront moins nombreux sur la prochaine génération de consoles.

Le fait que le dernier Tomb Raider, en dépit d’un départ record dans les étals (3 millions et demi de ventes le premier mois), ait été catégorisé comme une déception par son éditeur, Square-Enix, a donné du grain à moudre à notre Suédois.

Je ne crois pas que les jeux à gros budgets disparaîtront, mais il y en aura moins. C’est une bonne chose, parce que, peut-être, nous n’avons pas besoin de quarante First Person Shooter. Nous n’avons pas besoin de jouer à tous, nous en avons besoin d’un, deux ou peut-être trois. Stefan Ljungqvist, Avalanche Studios.

Pour l’avenir, le monsieur prône, pour se démarquer et trouver une place sur le marché, de développer des jeux plus originaux aux lieu de décliner sans cesse des concepts et des univers usés jusqu’à la corde. Pourvu qu’il soit entendu.

Comme dans ses jeux, Stefan veut tout faire péter.
Comme dans ses jeux, Stefan veut tout faire péter.
stopwatch 6 min.