Le président du conseil d’administration de HP quitte le navire

Business

Par Pierre le

Ça bouge du côté de HP. Ray Lane, le président du conseil d’administration de la firme depuis 2010 vient en effet d’annoncer sa démission. Un départ qui est accompagné par ceux de deux autres membres du conseil de Hewlett Packard.

Ray-Lane-HP

C’est Ralph Whitworth qui assurera l’intérim en attendant l’élection d’un nouveau président du conseil. Une mauvaise nouvelle pour HP ? Pas si sûr. Ray Lane était en effet un personnage très controversé au sein de la firme après le rachat de la société Autonomy en 2011 pour la somme monstrueuse de 11 milliards de dollars et l’abandon de Web OS. Les actionnaires l’ont reconduit il y a peu avec une très courte majorité (59%) et Ray Lane a donc décidé d’abandonner son poste en voyant la situation lui échapper.

Le départ de Ray Lane est accompagné de ceux de John Hammergren et de G. Kennedy Thompson, eux aussi au conseil d’administration. Une nouvelle qui rassure les actionnaires après plusieurs années difficiles pour HP suite à des décisions plus que contestables.

Source: Source